Bonjour,
Certaines applications exigent d’avoir un téléphone avec un bootloader verrouillé.
J’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé comment peut-on voir dans les paramètres du téléphone.
Bonjour,
Certaines applications exigent d’avoir un téléphone avec un bootloader verrouillé.
J’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé comment peut-on voir dans les paramètres du téléphone.
Il existe une command fastboot check bootloader status (ici syntaxe inexacte, à corriger)
Mais tu devrais te souvenir si tu l’as verrouiller ou non…
Quelle version (nom complet) utilises-tu ?
Je songeais plus à une informations facilement accessible aux béotiens, pas d’un accès via ligne de commande.
Je pensais avoir ce genre d’informations dans les paramètres du téléphone.
Pour l’instant, je n’ai rien trouvé. Après activation des options pour développeurs L’ 'option de déverrouillage OEM pourrait s’en rapprocher, mais je n’en suis pas sur.
Peut-être une application pourrait fournir ce genre d’information. Dans ce cas, laquelle??
J’ai trouvé cette application Foot Vérifier:
Root Verifier
qui donne une partie des informations que je recherche.:
Par contre, dernière mise à jour c’est 2016
aujourd’hui sur ce forum, j’ai revu la commande dont je parlais plus haut , mais ce soir je n’arrive pas à retrouver le post…
Donc j’ai cherché sur XDA, et j’en ai trouvé une autre plus générique mais qui devrait te donner la réponse que tu attend :
demarre ton appareil en mode fastboot, branche le a un ordinateur, ouvre un terminal et copie colle :
fastboot oem device-info
Cela devrai te répondre :
(bootloader) Verity mode: true
(bootloader) Device unlocked: false
(bootloader) Device critical unlocked: false
(bootloader) Charger screen enabled: false
OKAY [ 0.002s]
Finished. Total time: 0.003s
Attention à ne pas confondre root et bootloader !! Avoir un smartphone “rooté” signifie le démarrer d’une façon particulière poir pouvoir manipuler des fichiers système.
Le bootloader est l’acceptation de fichiers custom pour une OS. En français ça veut dire si le système accepte de charger des fichiers via le mode telechargement qui ne proviennent pas du vendeur d’origine de ton smartphone. (Ou alors je confonds ça avec l’OEM lock, n’hésitez pas à rectifier)
Deux choses différentes à ne pas confondre !
Bonjour,
Je me remets un peu sur le sujet.
J’ai donc redémarrer le téléphone, puis fait un appui simultané sur les boutons volume du bas et power pour basculer en fastboot.
Je vois d’ailleurs un écran avec ces infos:
La console me donne:
fastboot oem device-info
(bootloader) Device tampered: false
(bootloader) Device critical unlocked: true
(bootloader) Charger screen enabled: true
(bootloader) Display panel:
(bootloader) Adb enabled: false
OKAY [ 0.064s]
Finished. Total time: 0.064s
Je n’ai pas la ligne Verity mode et la ligne Device tampered
Je ne vois toujours pas si le bootloader du téléphone est déverouillé ou pas.
La ligne 2 semble donner l’info…
(j’ai moi-même un FP3 depuis 2 jours)
Dans quel but cherches-tu ces informations ?
D’accord, je pensais qu’elle signifait que le mot de passe n’avait pas encore été saisie.
Certaines applications refusent de fonctionner si le téléphone est rooté ou bien le bootloader est débloqué. Elles sont souvent peu locace sur leur raisons de refuser de fonctionner.
Je me dis que si ces informations étaient aiséments accessibles à l’utilisateurs, cela serait un plus.
Si tu es dans ce cas, renseigne toi si
(bootloader) Device critical unlocked: true
peut en être la cause, et être reverrouiller sans risque pour ton telephone
Je suppose que l’information est à chercher au près de l’éditeur de l’application?? (Pas de chance, dans celle qui m’intéresse il fournit peu d’informations, encore moins sur la technique).
Sais-tu où je pourrais trouver un tutoriel pour reverouiller le bootlaoder de mon smartphone?? Quels sont les risques si l’opération échoue?
Tu peux briquer ton appareil !
https://xdaforums.com/search/71804753/?q=fastboot+flashing+lock_critical&o=relevance
This topic was automatically closed after 180 days. New replies are no longer allowed.