Compatibilité de e.email avec l'administration francaise

Bonjour a tous

Je suis en train de progressivement dire adieu à mon hotmail.
Est ce que les adresses e.email fonctionnent avec les grands sites francais auxquels nous devons tous nous connecter.
Je veux dire les impots.gouv , Ameli, CAF, Pole emploi, fournisseurs d’énergie, d’internet etc…
J’ai vu sur d’autres posts que certains sites bancaires ne sont pas encore compatibles …

Merci pour vos retours

Bonjour,

La messagerie e.email est pleinement fonctionnelle : https://mxtoolbox.com/emailhealth/e.email/
(Les 3 problèmes listés n’en sont en fait pas, juste des configurations spécifiques).

Un site bien fait ne devrait donc pas avoir de problème avec ton adresse e.email.

Ceci dit, tu n’es pas à l’abri d’un site codé avec les pieds :wink:
Du coup, ce serait une bonne occasion de créer une liste de ces sites !

Merci smu44!

Même si je ne comprends pas tous les détails des résultats, la comparaison de e.email avec hotmail ou gmail reste intéressante à faire.

Bonjour
J’ai fait le transfert de gmail vers e.email sans problème.
J’ai eu seulement un refus de pôle emploi : j’avais le choix entre garder une adresse gmail ou repasser au papier !!
Il y a aussi le compte service public pour lequel tu ne peux pas modifier l’adresse, peu importe laquelle.
J’ai pu définitivement supprimer mon gmail 1 an plus tard, j’ai pris le temps pour être sûre que tout fonctionne bien.
Bon transfert, ça fait tellement plaisir de supprimer son compte Google :wink:!

2 Likes

Merci pour le retour Laure-Anne.

Pour le compte service public, tu veux dire que tu as pu modifier ton email, mais que ca n’a été pris en compte que l’année suivante?
Pour P.E, je suis intermittent, retourner au papier … meme pas envisageable :slightly_frowning_face:

Pour service public je veux dire que c’est impossible de modifier le mail (peu importe l’adresse) d’un compte déjà créé. Tu devras donc en recréer un autre avec la nouvelle adresse. (Tu pourras garder l’ancien compte si tu as un des docs dessus.)
Pour pole emploi, en effet je comprends bien le problème, j’ai longtemps été intermittente. En septembre 2020, l’adresse @e.email n’était pas valide pour eux, car ne finissant ni par . com ou .fr … Tu vas devoir conserver une adresse hotmail. Et il reste à espérer que leur service informatique s’ouvre au XXI siècle !!

1 Like

C’est honteux … Y’a comme une odeur de pied chez les rond-de-cuir (payés avec nos impôts) :nauseated_face: