Compte murena.io

Bonjour à tous,

Fraichement équipé d’un s8 dégooglé je me suis crée un compte murena pour tester et voir si je pouvais basculer totalement.
Problème de taille, mon compte est bien crée, j’arrive à m’authentifier sur la page murena.com mais en revanche impossible de m’authentfier sur la page murena.io ! par plus sur le webmail qu’en ajoutant le compte sur mon téléphone.

Mon mail au support étant resté lettre morte je suis dubutatif…

Quelqu’un a une idée ?

@ +

Bonjour,

Le site murena.com est la boutique en ligne, qui utilise un compte indépendant du Cloud murena.io.
Pour créer un compte Cloud, utilisable aussi avec le téléphone : Murena account creation - e Foundation - deGoogled unGoogled smartphone operating systems and online services - your data is your data

2 Likes

Bonjour, et merci d’avoir pris du temps pour moi,
J’ai crée mon compte via le lien que vous venez de me fournir. Et il ne fonctionne (pour moi) que sur le site COM, pas sur le site IO
D’ailleurs, dans l’edition du profile on voit bien l’adresse e mail. Et la procédure de reinitialisation du mot de passe envoie un mail je ne sais où puisque je ne reçois jamais le mail, ni en inbox, ni en spam.
Et nulle part on peu affecter une nouvelle adresse de récupération.
Le système est encore perfectible.

Le système fonctionne très bien … dans 99% des cas :wink:

Tu peux essayer de créer une autre nouvelle adresse @murena.io avec le lien de mon message précédent.
2 solutions :

  • le truc te répond que l’adresse d’enregistrement & récupération est déjà “prise” : elle est donc bien affectée à ton précédent compte @murena.io (celui qui te pose problème) => il y a un pb avec l’envoi de mail de réinitialisation, il faut contacter helpdesk@e.email avec les détails
  • le truc accepte ta demande de création sans broncher => l’adresse d’enregistrement & récupération précédente n’était peut-être pas celle que tu crois :wink:

Dans le doute, le plus sûr est de contacter helpdesk@e.email.

1 Like

Pardon,
Quand je disais “le système est perfectible”, ce n’était pas du tout accusateur.
Je pense par exemple que dans l’interface de gestion de profil on pourrait aisément manager une adresse mail secondaire par exemple pour la récupération de mot de passe. Or atuellement c’est impossible.
Je vais retenter un mail au helpdesk,
Merci en tout cas pour le temps accordé :slight_smile:
Bonne journée,
Arnaud.

1 Like

La création de compte est gérée par Welcome : Files · main · e / infra / docker-welcome · GitLab.
Je ne sais pas s’il serait facile d’y intégrer un deuxième email de récupération, ça demanderait au minimum une extension du schéma LDAP …

Je suis sûr que le helpdesk va te trouver une solution :slight_smile:

Bon week-end !
Sylvain

1 Like

Je n’en demande pas un deuxième :slight_smile: juste un que je pourrais modifier depuis l’interface de gestion.

Quand à la gestion de champs LDAP, un schémas ça vit, on peut aisément y ajouter des extended attributes en fonction de nos besoins.

Le help desk m’a contacté je vais creuser avec eux les solutions disponibles et vous donnerai les conclusion de ce dépannage.

Merci en tout cas

2 Likes