Bonjour,
Je ne sais pas quoi en penser ?
Bonne lecture
Hello,
I don’t know what to think about it?
Happy reading!
Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online services
Bonjour,
Je ne sais pas quoi en penser ?
Bonne lecture
Hello,
I don’t know what to think about it?
Happy reading!
Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online services
Hello,
On en a parlé ici : Article from GrapheneOS about /e/OS - #20 by aibd et l’équipe d’/e/OS a répondu ici /e/OS and security updates - #4 by NeOS
Bon faut déjà rappeler que les mecs de chez GrapheneOS ainsi qu’une partie de leur communauté sont complètement ravagés et si on n’est pas d’accord avec eux, on se fait incendier.
Je n’ai rien contre GrapheneOS et tant qu’ils proposent une alternative comme la leur, c’est génial. Mais dans le lien codeberg.org, ils prennent en exemple des topics ouvert en 2021 ou 2022… Je veux bien entendre que des soucis ont été aperçus ces années là mais ils balancent ça comme ça, sans chercher si le problème en question existe toujours…
2 choses que je retiens :
Il me semble, oui, avoir vu cet article de 2021/2022.
Je ne comprends pas ce comportement de leur part, ils sont jaloux ou quoi ?
Au début, quand c’est nouveau, il y a toujours de petits soucis, mais avec le temps, on corrige, on améliore, on perfectionne.
Même si ce n’est pas super parfait, mais il y a du mieux.
Effectivement, les GAFAM, comme Windows qui a son lot de problèmes, des failles encore et nous gave (je suis content de plus utiliser Windows)
Je ne suis pas déçu de mon Fairphone avec e/OS/ dessus
Ah si, juste une petite chose.
J’utilise Monocle Browser et il n’a pas de pisteur (tester avec Exodus) et pourtant je reçois des avertissements le concernant.
Total : 13 Pisteurs détectés
Bloqués : 13 Pisteurs.
Certainement un petit bug, une petite erreur
Merci pour tout.
Complètement d’accord.
Bon après y’a quand même des bugs qui sont génants surtout qu’on est en version 3.0 donc on a assez de recul pour les gérer et ce n’est toujours pas le cas, comme les notifications de certains médias que l’on ne reçoit pas, le bluetooth pour les appels qui ne fonctionnent pas en voiture, le dévérouillage par la caméra qui n’est pas pris en compte etc…
Mais bon, c’est bien que des alternatives existent comme /e/OS, GrapheneOS, CalyxOS, iodeOS, Ubuntu Touch, postmarketOS etc…
Peu importe le navigateur que tu utilises et peu importe si l’appli de ton navigateur ne te traque pas nativement, si les sites que tu visites via ce navigateur comportent des traqueurs alors ils vont se retrouver dans la liste donnée par Advanced Privacy.
Bonjour,
Je profite du message de @Marsupio car j’ai recu une alerte de tracker à propos de Mail (/e/).
Ça veut dire que j’ai reçu un tracker dans un mail ou c’est l’appli-elle même ?
Ça peut être au sein du mail en lui-même.
Les seuls sites que je visite, sont des sites sans trackers que je connais très bien “des personnes de mon entourage”.
En dehors de ça, je préfère utiliser le navigateur de mon ordinateur avec uBlock Origin, et quelques extensions pour bloquer les trackers et toutes ces merdifications qui traînent