Confidentialité et sécurité (privacy and security)

Hello,

On en a parlé ici : Article from GrapheneOS about /e/OS - #20 by aibd et l’équipe d’/e/OS a répondu ici /e/OS and security updates - #4 by NeOS

Bon faut déjà rappeler que les mecs de chez GrapheneOS ainsi qu’une partie de leur communauté sont complètement ravagés et si on n’est pas d’accord avec eux, on se fait incendier.

Je n’ai rien contre GrapheneOS et tant qu’ils proposent une alternative comme la leur, c’est génial. Mais dans le lien codeberg.org, ils prennent en exemple des topics ouvert en 2021 ou 2022… Je veux bien entendre que des soucis ont été aperçus ces années là mais ils balancent ça comme ça, sans chercher si le problème en question existe toujours…

2 choses que je retiens :

• la première, c’est que lorsqu’on fait un article à charge comme ça, c’est qu’on a la frousse et qu’on se sent dépassé. Tant mieux pour /e/OS, ça veut dire qu’ils ont une vraie légitimité dans ce milieu
  • la seconde, c’est qu’ils n’ont pas compris le délire de proposer une alternative à Android et iOS aux utilisateurs. Certes tout n’est pas pas parfait mais au moins un plus grand nombre de personnes peut sortir de ce duopole. D’ailleurs, y’a qu’à voir, même chez les GAFAM, des failles zéro-day existent et mettent parfois du temps à être résolue, pourtant c’est pas l’argent qui manque chez eux… Comme quoi…
2 Likes