Configuration messagerie vocale

Bonjour,

Soit je suis un manche soit ya un problème. Mais en appuyant longtemps sur le 1 du clavier, mon s7 me dit que la messagerie vocale n’est pas configuré. Impossible de trouver dans les paramètres de quoi configurer le clavier pour lancer “888” (chez sosh). Je me retrouve à avoir loupé pas mal de message et je n’ai pas souvenir que sur mes anciennes versions il y avait ce problème. Et je ne passais pas par une appli tierce pour ça. Alors manche ou pas manche ?

Bonjour,

(partiellement en anglais, désolé)
Dans l’appli Phone, menu 3-points, Settings, Voicemail, Advanced settings, Setup, Voicemail number
Chez moi Service (au même niveau que Setup) est fixé sur “Your carrier”, ce qui fait sens :wink:

888

1 Like

je connaissais pas, merci

Au top, par contre, je confirme je suis un manche ! :kissing_closed_eyes: même avec de l’aide j’ai un chouia galéré. Mais je sais pas si c’est en lien, mais j’avais quand même 12 messages non lus sur ma messagerie…

On a tous été débutants, un jour … :wink:

Attends, j’a installé /e/ et une unofficial, rooter mon tel etc…et je galère sur ça :scream: je pensais vraiment le trouver direct dans les paramètres du tel et non sur la partie “appel” “paramètre”. A un détail prêt.

J’ai eu exactement le même problème que toi lorsque j’ai commencé à utiliser Android :smile_cat:

L’installation est une suite d’étapes techniques, qui correspondent à une certaine logique (même si pour certains constructeurs ça reste assez flou :wink: ) : pas de problème avec ça.

L’utilisation par contre … Il faut s’habituer à l’interface graphique, et surtout aux diverses fantaisies des développeurs de chaque application ! Et là c’est (c’était) le drame :exploding_head:

A noter qu’Orange/Sosh fournit 2 applications : Orange Phone & Messagerie Vocale.
Une fois cette dernière paramétrée, ça permet d’avoir une liste des messages vocaux dans la première et de les écouter “offline” :


Seul bémol, ces applis ont les trackers habituels Google (Analytics).