Configuration MicroG avec Gmaps

Bonjour,

J’ai récemment installé e/OS sur mon FP4, après quelques galères (merci le bootloader!), je peux enfin l’utiliser! Après quelques tests, Gmaps est la seule application qui me manque de Google. Je tente de l’installer et je fais (l’erreur ?) de connecter mon compte Google dans l’application.

Maintenant je retrouve mon compte gmail dans la configuration du “Google microG” dans le menu “mot de passe et comptes”. Cette configuration reste malgré la déconnexion de mon compte sur Gmaps.

Est-ce que je ne viens pas de faire foirer toute la configuration de e/OS qui rend invisible de Google ? Je ne me souviens plus de la foncifguration initiale de microG dans les comptes. Comment puis-je supprimer mon adresse perso gmail du compte sur mon téléphone ?

Et oui, c’est difficile de se défaire de Google…et rappel, Android est développé par Google ; donc, à la moindre occasion, l’android devient googlisé.

Je suppose que tu connais les alternatives à GMaps ?

C’est bien possible d’utiliser GMaps sans connecter un compte Google.

Malheureusement, pour une utilisation en tant que SatNav en Grande-Bretagne, aucune des alternatives ne fonctionne aussi bien que GMaps. J’ai essayé OSMAnd+, Magic Earth, et Organic Maps

Oui j’ai fait l’erreur de me dire que j’en aurais besoin alors que j’ai bien vu qu’il fonctionne bien.

J’ai également essayé les alternatives et faut dire qu’ils sont forts avec cette appli et ils ont pris une sacrée avance sur tout le monde.

Est-ce que je peux supprimer mon compte google dans le menu “mot de passe et comptes” sous la configuration “Google microG” ?
Quand je clique sur supprimé, j’ai le message suivant : “la suppression du compte entrainera la suppression de tous les messages, contacts et autres données du téléphone”. Ça fait plutôt peur comme message. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ?

Pour clarifier la question. Est-ce qu’il est possible de revenir à la configuration de base de microG quand on installe e/OS ?

Bonjour, c’est pas une suggestion géniale de ma part mais personnellement j’ai passé un dimanche matin à faire une réinstallation complète de mon MurenaOne.

( mais ce qui m’étonne est que OSMAND+ ne fonctionnerait pas bien. OK, il n’est pas rapide et un peu touffu)