Connection par usb

Bonjour !

J’essaye de connecter mon FairPhone 4 sous e/os via mon pc et … rien n’est détecté.

Je le faisais avant sans aucun soucis.

Ce qui est surprenant c’est que la charge du téléphone se lance, mais aucune option n’est proposée.

Une option pour forcer la connexion ? Ou cela pourrait venir du câble ou du pc ?

Très bonne journée à vous !

@Yopla un thread sur se sujet avec la solution d’@aibd

Bonjour @loki

J’avais déjà jeté un œil, mais cela n’a pas changé grand chose.

Mon USB n’est pas restreint il est en mode “Toujours autoriser les connexions usb”.

Par contre, quand je vais dans l’option “utiliser la connexion usb pour” les options sont grisées et impossible de choisir “transfert de fichier”.

Chose intriguante, les titres comme “Partage via usb” font un signalement en bleu.

Et l’option " configuration usb par défaut" n’apparaît pas depuis la barre de recherche.

(PS : Si un modérateur passe par la, pourrait il fusionné mon topic avec l’autre ? )

il parait que parfois il y a un soucis si on n’a pas le cable original, ça pourrait venir de ça ?

C’est totalement sa. J’ai acheté un cable original du coup sa marche nickel.

Je suis quand même choque que se soit juste une histoire de cable “original”. Ca marchait très bien avant, et sans raison sa déconne…
Vrai problème technique (Les cables originaux sont toujours nécessaires) ou obsolescence programmée ?

1 Like

oui c’est quand même assez étonnant…

bonjour à tous,
il y a d’une part, des câbles minimalistes restreints à l’alimentation (“2 fils” ou 1 fil + tresse)* et des câbles alim+signal (“4fils” ou 3 fils + tresse)
et, d’autre part,
comme pour toute connectique, l’imperfection possible des contacts au niveau des fiches et prises, voire les 2, qui ne s’arrange pas avec le temps.
Vous pouvez bien sûr par manque de chance cumuler les deux problèmes.