Connexion à la 5G impossible

Bonjour.

J’ai fait l’acquisition d’un téléphone MURENA FairPhone 5, mais ne suis pas connecté en 5G.

Comment dois-je faire ?

Merci

Bonjour, est-ce qu’il est bie à jour, est-ce que les paramètres APN correspondent aux préconisations de votre opérateur ? Un redémarrage simple ne change rien non plus sinon ?

1 Like

Moi j’ai du faire activer la 5G chez mon opérateur car ce ne l’était pas par défault…

Je suis allé chez ORANGE. Ils m’ont aidé, mais rien n’y fait.

Bonjour,

Peux-tu prendre une capture d’écran des paramètres APN de ta carte SIM (allez dans ParamètresRéseau et internetProfils SIM → descendre tout en bas pour sélectionner Noms des points d’accès et choisir l’APN sélectionné) pour qu’on y voit plus clair?

1 Like

Il est probable que le souci vienne effectivement du choix de l’APN, car pas mal de MVNO passent par le réseau d’Orange. J’ai eu un problème similaire en passant chez SFR.

Lorsque tu installes une carte SIM, le téléphone sait à quel réseau elle correspond, mais il ne peux pas deviner chez qui il doit s’enregistrer pour accéder à la data, si plusieurs opérateurs utilisent ce réseau. /e/OS devrait choisir par défaut l’APN de l’opérateur “effectif” du réseau, mais il ne le fait pas.

La solution pour moi a été d’aller ici :

• Paramètres → Réseau et internet → Cartes SIM → SFR→ Noms des points d’accès (tout en bas de la liste).

Puis de tester les APN me semblant pouvoir convenir (chez SFR, c’est ACCESS DATA / websfr).

Normalement, Orange aurait du (te proposer de) faire cela.

1 Like

Bonjour et merci de me répondre.

Effectivement, cela provenait des paramètres APN : c’est réglé.

Merci