Bonjour,
Depuis quelques temps lorsque je veux me connecter à Play Google je suis systématiquement renvoyé sur App Lounge.
Pourquoi et comment faire pour éviter cela ?
Merci
Je ne sais pais, mais tu peux essayer d’inactiver “Ouvrir les liens compatibles” dans les paramètres du système > “Applications” > “App Lounge” > “Ouvrir par défaut”?
Bonjour MaMaTT88,
J’ai besoin de Play Store tout simplement parce que ma banque en ligne a mis en place une application Android qui, pour des raisons de “sécurité” demande une identification. Le comble c’est que cette appli ne peut fonctionner que si elle a été installée depuis Play Store et que les services Google soient activés. Les contrôles de sécurité se font alors par envoi d’un notification sur l’appli. Si rien ne change je pense sérieusement à changer de banque en ligne.
Egroc
En général, et pour Boursobank en particulier dans mon cas, il y a des manips à faire dans microG qui évitent à l’appli de demander d’être installée via le Play Store. Il faut notamment s’assurer via microG que le téléphone est bien enregistré chez Google, tout cela sans connecter le moindre compte Google.
Malheureusement selon la banque les problèmes ne se règlent pas toujours si facilement. Passer par Aurora Store ou l’installation directe de l’APK peut en effet aider.