Connexion Ethernet pour App Lounge

¡ Bonjour !

Chez moi, je branche mon Fairphone 4 sur la prise USB-C de mon écran qui est lui-même connecté à internet via une prise ethernet. Cela me permet de ne pas activer le wifi de ma box (ni de mon FP4).
De ce fait, mon FP4 bénéficie de cette connexion ethernet. Tout se passe bien pour toutes les applications sauf pour App Lounge.
J’ai évidemment coché l’option qui réduit la connexion de App Lounge aux connexions illimitées pour que App Lounge ne se servent pas de ma 4G. Malheureusement, l’Ethernet ne semble pas être compris dans cette appellation, seulement le Wifi.
App Lounge me renvoie le message «Connexion impossible ! Merci de vérifier votre connexion internet puis ressayer». Le pire est que dans ce cas, on n’a accès à aucun menu de App Lounge donc on ne peut même pas décocher l’option «Connexion illimitée».
¿ Pourrait-on inclure l’ethernet dans les connexions illimitées dans App Lounge ?

Sébastien

Pour compléter, cette façon d’avoir de l’ethernet sur mon téléphone via mon écran est dû à la fonctionnalité KVM de cet écran.
Et je viens de remarquer une chose curieuse. Quand je redémarre mon téléphone, App Lounge sait bien utiliser cet ethernet pour la mise à jour des applications. Curieusement donc, il ne sait pas le faire si je vais dans App Lounge manuellement pour installer une nouvelle application.

2 Likes