Connexion réseau 4G

Bonjour,

A chaque redémarrage de mon GS290, je suis obligé de passer par le mode avion pour activer la connexion au réseau Orange. De plus, j’ai des pertes de réseau de temps en temps résolues par la même manipulation.
Avez vous rencontré ce type de problème ?

Bonne journée
Antoine

Bonjour ! Quelle version d’/e/OS utilisez-vous ? J’ai le même problème avec mon Samsung Galaxy S4 mini (serranoltex) dans la version 0.13-2020121089402 (Android 7.1.2).

Bonjour Avtkal,

J’ai la dernière version 0.15-20210317106351 / Android 10 pour le GS290.
Je ne sais pas si nous devons ouvrir un rapport de bug (et via quelle interface ?)

Bonne journée
Antoine

Alors je pense que ce serait la meilleure option. Si vous voulez ouvrir un rapport, vous pouvez l’en ouvrir ici :slight_smile:

Bonne journée !

Bizarre, votre message vient de me faire apparaitre un fonctionnement plus complexe.
Sans wifi, je recois regulièrement mes mails donc ma connexion IP 4G me permet bien d’accèder à mon serveur de mail.
J’ai voulu regarder une chaine TV internet (arte.fr en l’occurence) et me suis aperçu que je n’avais pas de connexion internet.
Donc j’ai fait votre manipulation (activer le mode avion et le desactiver) et après ceci j’ai bien récupéré ma connexion internet 4G pour regarder arte… (mon réseau est celui de laposte/sfr)
Donc pourquoi aurais-je du réseau 4G pour le mail et pas pour le http ???
Avez-vous constaté cette bizarrerie ?
De plus mon icone du reseau (celui de la barre d’état) se présente avec un petit “x” au coin inférieur droit, ce qui censerait signifier que le réseau est HS …

Merci de vos constations, ça pourrait aider pour poster une issue sur gitlab

Bonsoir lebardix,

Dans mon cas, le réseau est injoignable pour l’ensemble des services (mails,…) et la manipulation via le mode avion permet de rétablir la connexion. Je constate comme vous le petit “x” qui signifie bien que le réseau de l’opérateur est inaccessible.
J’ai posté un rapport de bug sous Gitlab (en tant que Toniozz). Peut-être pouvez-vous apporter des précisions en rapport avec ce que vous avez constaté sur votre téléphone (et préciser le modèle de celui-ci).

Bonne soirée
Antoine

J’ai le meme modele et la dernière version, je vais approfondir avant de rejoindre votre issue (d’ailleurs si vous avez le lien ce serait bien)

Sinon j’en profite pour vous poser la question de l’utilisation du main libre dans une voiture ?

Merci et bonsoir

Ah OK. Le lien est le suivant : https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues/2932
Pour l’utilisation du main libre, je ne peux malheureusement pas vous aider n’ayant pas de voiture.

Bonne soirée
Antoine

Bon voilà je viens de refaire des tests
en ayant au préalable activé la 4G

  • au reboot ou arret/marche j’obtiens bien le réseau qques secondes après déblocage de ma carte SIM.
    je suis en mode d’économie maxi batterie (pas de wifi, bluetooth) et mode énergie au mini.
    l’icone du reseau est correcte (pas de x)
    Donc pour l’instant tout est conforme.
    La seule différence depuis le dernier redémarrage (il y a plusieurs semaines) avait été un probleme de configuration des MMS.

voilà, bonsoir