Consomation anormale data

Bonjour
Est-ce qu’il est possible de vérifier quelle application aurait consommé 500Mo à mon insu en 10min alors que mon tel était (semble t’il) inutilisé.
Ceci s’est passé le 27/2 à 9:59 et me coute 60€
Le fournisseur ne semble pas à même de donner des détails sur ce trafic stupéfiant.
La dernière vérification du système date du 13 mars à 01:44
Dans les informations liées à la carte SIM il y a Réseau et Internet /Consommation des données des applications Il est aussi possible de définir un seuil d’alerte et une limite.
Mais où est-ce qu’il est possible de n’autoriser les mises à jour qu’avec du Wi-FI ?

Bonjour et ah oui quand même !

Alors, vas dans “Paramètre → Réseau et internet → Consommation des données hors opérateur” Pour voir ce qui t’as coûté autant. (tu verras la conso de données de chaque applications.

Ensuite : “Paramètre → Réseau et internet → clique sur le logo paramètre de ta 4g → Avertissement et limite de donnée → activer la limite”

Au cas ou, actives aussi le mode “économiseur de données”.
“Paramètre → Réseau et internet → Économiseur de données”

De mémoire les Mise a jour avec WIFI sont proposés automatiquement.

Merci, il me semble que tout est correct, j’ai mis une alerte et une limite
C’est un peu plus compliqué car j’ai une seconde SIM, mais comme c’est une carte prépayée c’est pas crucial de la maitriser.
Par contre je suis quasi certain d’avoir vu quelque pat qu’il était possible de faire les mises à jour uniquement avec le Wi-Fi, et je n’ai pas encore retrouvé !

A+

Bonjour @CORTO333
J’ai un S7 avec la version 1.8.1 Q stable
Pour selectionner le wifi pour les MAJ
je vais dans App Lounge “paramètres” et cocher “seulement sur les réseaux illimités”
De mon coté j’ai décoché les MAJ Auto.
Cordialement

merci, c’est bien à cet endroit que cela se trouve. Et
j’avais bien coché " seulement sur les réseaux illimités"

donc ce n’est pas une grosse mise a jour d’application qui m’a consommé 500Mo et j’attends une réponse du helpdesk à propos d’une mise à jour de /e/OS ( une màj en pleine journée je n’y crois pas)

peut être regarder du coté de la synchro des photos.
j’ai eu ça une fois, la config avait changée et la synchro se faisait aussi en donnée mobile.
et il y a eu une maj sur le cloud de Murena, à voir?

1 Like

après 2 mails à mon fournisseur en argumentant que les Maj de l’OS se font durant la nuit, et que le Store AppLounge n’utilise que les réseaux illimités je reçois une réponse étonnante par mail.

Tout le dépassement de ma facture est annulé par Proximus à titre de geste commercial
C’est assez étonnant, il semble admettre qu’un bug s’est produit

J’étais sur le point de ne payer que le forfait et de faire une demande à l’ombudsmen des communications en Belgique

Mais j’ai une nouvelle fois bien vérifié les seuils d’alerte et de blocage que j’ai mis sur ma carte SIM