Contacts et SMS

Rebonsoir la commu :slight_smile:

Donc la version Community A16 fonctionne plutôt bien sur mon pixel8 mais je suis confronté à 2 soucis.
J’ai fait du ménage dans tous mes contacts et j’en ai sorti un export CSV de 82 contacts que j’aimerais réintégrer dans mon “/e/os”
J’ai cherché à le faire via l’interface Web mais en CSV ca ne fait rien et ca reste bloqué et le fichier VCF lui donne 82 erreurs.
J’ai aussi récupérer mes SMS que j’aimerais récupéré, ils sont pour le moment sous format XML

Des pistes à me donner par hasard ?
Je n’ai rien trouvé de bien probant sur les forums ou les moteurs de recherche.

Merci

Dans les paramètres de l’App Contacts, tu peux importer un fichier csv, est-ce déjà tenté ?

De même, dans l’app SMS, on peut importer un fichier mais généralement, c’est plutôt du JSON…

Sinon, y a une app qui permet de faire du export / import : SMS Import / Export | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository

Salut merci pour la réponse,

en fait le csv ne fonctionne pas, il faut impérativement être en VCF 4.0, j’ai du coup réexporté mes contacts depuis Thunderbird vers un fichier puis réimporté vers Contact depuis le web.
Pour les SMS je suis encore dessus

Bon l’ensemble des différentes actions pour récupérer les SMS ayant échouées je ferme ce thread