Coup de colère : pas moyen d'appeler mes interlocuteurs aujourd'hui!

Bonjour,
Toute la journée d’aujourd’hui, mon /e/phone a refusé d’appeler les correspondants que je souhaitais joindre.
Samsung S 7 acheté fin 2019 avec /e/ pré-installé.
Toutes les MAJ OTA ont été installées (la dernière = 0.13-2020121590529)

C’est très agaçant et ce n’est pas la première fois que cela arrive !
Il s’agit de correspondants réguliers enregistrés dans mon répertoire.
La défaillance ne provient donc pas d’un numéro d’appel mal composé (avec 9 ou 11 chiffres ou à cause d’une autre erreur…)
Au début, tout s’affiche normalement à l’écran, mais je n’obtiens aucune tonalité.
Au bout d’un temps raisonnable (1 minute, peut-être un peu plus), mon opérateur tph (Free) coupe la tentative d’appel pour ne pas encombrer ses serveurs. Grrrrrrrr !
Et puis d’un seul coup, vers 18 heures => appel réussi et communication établie.
Ma colère est retombée mais ce phénomène récurrent est horripilant.
Y a-t-il un moyen de départager la responsabilité entre le tph et l’opérateur ?

1 Like

Même problème pour moi, pas de son entrant ni sortant lors d’un appel ou de la réception d’un appel. J’ai redémarré et ça a marché. Cela m’est arrivé plusieurs fois. Vu le prix de l’appareil c’est totalement inacceptable!

Il semble que les tph /e/ comme tous les autres smartphones font intervenir du logiciel, même dans les simples appels téléphoniques. On n’est plus à l’époque du cadran rotatif !

Le SAV de /e/ peut-il au moins nous dire si cette partie du logiciel /e/ a déjà été sujette à des bugs ?
Par ailleurs, mon S 7 est encore sous la version Nougat de Android (7.1.2) malgré la MAJ 013 OTA implantée récemment. Il se dit (sur la partie anglophone de ce forum) que la version /e/ de Nougat rencontre précisément quelques bugs ; ça peut arriver. Même si c’est exact, on ne va pas se fâcher pour cela.
Mais par contre, si c’est exact, on aimerait avoir une date prévisionnelle de rectification de ces bugs et pourquoi pas de passage à la version 8 ou + de /e/Android

Je souhaite continuer avec mon S 7 sous /e/
Je veux bien être patient sur certains points, mais ne pas pouvoir appeler ni être appelé (éventuellement), c’est difficile à admettre.

A bientôt pour les explications du SAV !

Juste parceque j’utilise toujours un téléphonne à cadran rotatif à la maison, je signale qu’il est de mauvais goût de dénigrer systématiquement tout ce qui est vieux. Cependant, on peu distinguer la différence entre l’obsolèscence du matériel et du logiciel, et effectivement si Nougat est obsoléte sur ton appareil, c’est certainement lui qu’il faut changer! La dépendance d’un programme par rapport à son système d’exploitation est extrémement complexe et je conçoi que les développeurs, surtout bénévoles, ne passent pas leur temps à contourner des failles sur des systèmes abandonnés !

J’ai aussi un samsung redontionné s7 avec la dernière maj de /e/ et je ne rencontre pas le problème décrit par @Baltic

Bonjour à vous, j’ai aussi un S7 depuis plus d’un an, avec e en version 7, puis 8, et je n’ai jamais rencontré ce type de problème.
Je lis assez régulièrement ce forum et il me semble que c’est le premier poste que je vois sur ce problème. Peut être cela bien du matériel
@+

Bonjour,
Hier, nouveau “coup de calcaire” de mon S 7 : 2 refus d’appel successifs (sur le même numéro pré-enregistré). Pourtant, j’ai éteint puis redémarré l’appareil après le 1er couac.
Heureusement, la 3ème tentative était la bonne.
Ce qui m’étonne c’est que personne ne mette en cause ici l’opérateur. Après tout mon opérateur (Free) pourrait aussi être en cause dans ces refus d’appel.
Je vais être fixé bientôt puisque je vais changer d’opérateur prochainement.
A suivre

Il faudrait essayer d’effacer le cache/les données de l’appli téléphone concernant la partie logicielle mais je doute que cela change quoique se soit.

Les appels non reçus le sont-ils au même endroit ? Cela peut etre free, si la zone géographique est mal couverte. Attentions aux pannes 4g qui bloquent la réception des appels (j’ai connu ça), il faut alors basculer en 3g ou 2g.

Bonjour,
Les soucis de téléphone (phonie) continuent, à faible dose, c’est vrai.
J’ai quitté Free (trop cher) pour La Poste Mobile, seul opérateur qui me propose un forfait Internet qui me convient (30 Go par mois pour un prix raisonnable).
Il s’agit d’un opérateur virtuel qui est souvent sous-traitant de SFR.
Mon /e/phone continue de me faire des misères de temps à autre : les correspondants ne m’entendent pas ou bien carrément l’appel téléphonique n’aboutit pas.
Frustrant !
Le fait que les incidents continuent exactement comme avant mon changement d’opérateur semble exclure la responsabilité de l’opérateur (?)
J’en reviens au doute concernant la fiabilité de l’OS /e/ en ce qui concerne la phonie.
Tant que la proportion des incidents reste supportable, je continue avec /e/.
Mais si ça s’amplifie, je repasserais sur un smartphone Android standard.
A suivre…

Pas sûr qu’il faille incriminer l’OS /e/, nombreux sur ce forum (et ma mère) ont un S7 avec /e/ et n’ont pas de soucis.

AMHA, c’est plutôt ton S7 qui pourrait avoir des soucis… C’est dommage de ne pas avoir fait ‘jouer’ le sav.

(Et rappel /e/ est un Android)