Coup de gueule (non censuré)

Bonjour à toutes & à tous

Je reformule mon coup de gueule après avoir été striké par le moderateur.

En effet, nous avons recu la newsletter le 15 juillet 2021 l’info qui va suivre. Celle-ci m’a fait bondir. Pour pleins de raisons que j’aimerais partager avec vous. (et avec /e/ d’où mon post sur "y a t-il seulement un employé de /e/os sur cette-plateforme ? (Y a t'il seulement un employé de /e/OS sur cette plateforme? - #2 by XjFred) :

Pré-commandez votre /e/-T2e
Bienvenue au Teracube T2e dans notre gamme de téléphones déGooglisés !
[pleins de ligne d’arguments qui donnent grave envie,…]
MAIS En raison d’un stock limité, nous ne vendrons le /e/-T2e qu’aux USA et au Canada.

ALORS

  • d’une part, cela developpe un sentiment de frustation complétement évitable. L’article aurait pu commencer par, par exemple : “le /e/-T2e est desormais disponible aux USA et au Canada”, cela changé tout. Ca evitait de faire grandir la hype sans susciter l’envie, tout en donnant l’info, qui reste interessante (/e/ veut investir les US et c’est formidable ! Bravo.)
    L’article pouvait terminer par : “disponible des que possible en Europe, tenez vous au courant en vous abonnant à notre newletter”. Est ce que vous voyez la différence ?
  • d’autre part parce que la newsletter s’appelle : Pré-commandez votre /e/-T2e. Ce qui est absolument faux ! Lorsque nous cliquons sur le bouton “précommander”, cela nous dirige vers l’inscription de la newsletter. En gros, ça n’est pas une précommande !!! Une pré commande est un option qui permet au consommateur de réellement précommander, a savoir d’être sur une liste d’attente pour pouvoir acheter ce dit produit. Quitte a verser un accompte (ou pas). MAIS C’EST JUSTE PAS DU TOUT LE CAS ICI !!! Là, on nous propose de s’inscrire à la newsletter ; alors même que l’info vient de la newsletter ! Houhou les gars ?! nan mais allo quoi ?! :slight_smile: ).

il faut comprendre que le commerce et le marketing reposent sur des régles strictes et éprouvées, que /e/ semble ignorer. Cela fait très amateur, écorge votre image et votre professionalisme (comme pleins d’autres points d’ailleurs, mais restons focus)

Pour information, la concurrence, à savoir https://iode.tech/ ; lui, le vend, déja disponible à 229€ !

J’espère être lu par /e/ ; étant leur premier fan et souhaitant que ce systeme devienne hégémonique !

Je bosse bénévolement pour vous, je mets mon experience et mes connaissances a votre service si vous le voulez. Mais faites attention s’il vous plait !
Ceci est une critique qui se veut constructive.

On croit en vous /e/.
Le débat est ouvert

1 Like

Bonjour @LesQwantonautes
merci pour votre post et votre remontée d’information.

Nous comprenons que la forme de la newsletter aurait pu être un peu plus claire dès le titre et dans la forme.
Pour information, pour le moment, nous ne demandons pas de détails exhaustifs quand vous vous inscrivez à la newsletter (langue, pays, etc…) donc nos newsletters sont assez génériques et ne sont pas personnalisées par langue ou pays. Nous allons voir comment améliorer ce point d’ici à la fin 2021 même si nous souhaitons éviter de capturer des tonnes d’informations dès l’inscription à la newsletter.

En ce qui concerne le Teracube T2e, si nous avons choisi de nous focaliser sur les Etats-Unis et le Canada, parce que c’est la seule région dans le monde où ils ont du stock.
Comme vous pouvez le voir sur le site de Iodé, il n’y a pas de produit disponible à date (cf screenshot ci dessous). Lister un produit ne veut pas dire qu’il est disponible à la vente.

Ensuite, nous avons déjà un assortiment assez large pour les clients en Europe, /e/-Fairphone 3+, /e/-Galaxy S9+, /e/-Galaxy S9, /e/-Galaxy S8, /e/-GS290 qui nous permet de couvrir différents besoins, alors que nous sommes très limités pour le marché américain.

Pour conclure, n’oubliez pas que Teracube est un projet qui s’est développé par le financement participatif, ils ne produisent pas de manière récurrente, mais par campagnes. Donc tant qu’ils ne lancent pas une autre campagne de financement et donc derrière une nouvelle production, ils n’auront pas de stock à proposer, ni directement à leurs clients, ni à leurs partenaires comme /e/.
Il faudra aussi prendre en compte la pénurie mondiale de composants et les délais d’approvisionnements, de production et d’acheminement, ce qui veut dire que probablement, il leur faudra 5 à 6 mois avant d’avoir de nouveau du stock.

Merci encore pour vos commentaires.
Belle journée à vous.

Cordialement.
Alexis

3 Likes

Bonjour

En effet, vos newsletters sont perfectibles. A titre personnel je pense que nous sommes tous d’accord pour donner qq informations personnels. Tant que celles ci ne sont ni partagées, ni revendues. (à ce titre j’ai pleinement confiance en /e/os ! )
Le détail sur Teracube et son financement participatif aurait, à mon sens, dut être sur la newsletters. Afin de nous expliciter les raisons de votre positionnement (en ce qui me concerne, j’ignorais les déboire de Teracube)

Je comprend suite à votre réponse l’interet commercial de se focaliser sur l’amérique du Nord (en tant que cadre commercial). Même si je le regrette en tant que consommateur européen.

En se qui concerne iodéOS, vous avez parfaitement raison. M’étant inscrit sur leur liste de pré-commande ; malgrés leur alerte, en 24h, leur stock de teracube ont été épuisé.

Merci de votre prompt réponse
Bonne continuation

Vive /e/os

1 Like