Danew Notebook Silver mais possible de le rooter?

Bonjour à tous et toutes.

Je vais recevoir, pour un ami, un Notebook Silver de chez Danew et j’aimerais savoir si mon achat à 20€ peut être rooté par un Linux ou autre Rom Android ?

Ça serait super !

Merci d’avance.

Si l’OS est android, et si tu peux obtenir le boot.img, alors “Magisk” sera ton meilleur ami pour le root.

1 Like

Bonjour @piero et merci de ta réponse :slight_smile: Oui dans les vidéos il semble que cela soit possible. Merci à toi !

Bonjour à tou(te)s bonjour @piero :slight_smile:

Harg je n’ai pas trouvé de rom pour, peut-être aurais-tu une idée ?

Merci à toi !

look here, the guy also want to extract boot.img from the device :

OK ! Merci je vais voir cela la semaine prochaine car pris le week-end mais oui ça a l’air bien super !

Merci !

Ok je viens de le recevoir en fait c’est un danew dbook 111.

J’ai regardé sur le net et n’ai pas trouvé de solution ?

Aurais tu une idée ?

Merci !

oui, avec “Magisk” pour cela il faut recuperer le boot.img pour que Magisk puisse le patcher.

• voici la procedure :

on the phone, in developper options, you need to enable USB debugging and root debugging

now boot the phone in recovery mode

.

d’abord tu obtiendra le nom de la version d’android pour cet appareil (codename) avec

adb shell getprop ro.product.device

ensuite, tu obtiendra beaucoup d’information sur l’apareil et la version d’android avec

adb shell getprop

.

.

pour extraire le boot.img :

je cherchais pour toi sur XDA comment trouver le nom du block memoire dont une partition est attribuée au BOOT pour ensuite trouver le numero de la partition attribuée au BOOT,
et j’ai trouvé cette commande generique :

adb shell dd if=/dev/block/bootdevice/by-name/boot of=/sdcard/boot.img

dans un post qui devrait t’interresser :
https://xdaforums.com/t/guide-2025-how-to-root-a-phone-a-complete-truthful-up-to-date-crap-free-and-no-bs-guide.4710038/
elle a fonctionné pour mon appareil ancient, si elle ne fonctionne pas pour ton appareil plus récent,
il y en a d’autre dans ce post qui devraient te convenir

Bonjour à toi @piero et merci beaucoup !

Je vais voir cela lundi aprem :slight_smile:

Merci encore !

Bonsoir @piero et merci encore, je ne suis pas chez moi.

Bref je ne savais plus, mais j’ai regardé sur le web et vu que c’était bien en reliant le portable au pc GNU Linux, je vais essayer de gérer tout seul ce coup-ci, mais est-ce murena ou lineage ou autre qui sera installé ?

Merci à toi.

Retail Branding Marketing Name Device Model
Danew Dbook_111 Dbook_111 Dbook_111

.

adb shell pour recuppérer le boot.img fonctionne aussi bien depuis Windows ou macOS ou Linux.

l’appli “magisk” pour patcher le boot.img s’installe depuis “F-droid”.

“fastboot” pour flasher le “patched boot.img” fonctionne aussi bien depuis Windows ou macOS ou Linux.

aucun rapport, cela répond uniquement à la question : Danew Notebook Silver mais possible de le rooter?

murena : surement pas.

LineageOS et autre dérivé tel que /e/OS, crDroid, etc : peutêtre si une version “Unofficial” éxiste déjà pour ce “device codename” ou si tu trouves les sources pour en construire une,

G.S.I. : peutetre…

OK !

Je tente lundi soir.

Ça a l’air bien plus simple !

Alors en mode recovery je récupère l’image boot.img, puis en os android lancé j’installe boot.img grâce à magisk et puis je retourne en mode deb pour faire flashboot ?

Ou alors je fais tout cela en laissant android lancé ?

Merci beaucoup

edit : Ooopps autant pour moi Piero tout est indiqué plus haut :slight_smile: Grand merci à toi j’essaye lundi soir toujours et encore :slight_smile: Bonne journée !