J’ai actuellement un GS290 et malgré différentes lectures je ne trouve pas le moyen de sauvegarder les données et surtout les applications et ce qu’elles contiennent.
Si je comprends bien cette capture, mon téléphone sera vide après la mise à jour et il le faudra tout réinstaller avec en prime la perte de pleins de choses. Avez une idée pour que je puisse faire une sauvegarde des applications installées?
On doit auparavant sauvegarder les SMS, et le carnet des contacts; quant à l’agenda non local, les données sont dans le cloud murena; on peut aussi sauvegarder les notes locales.
Dans mon gs290, je n’ai que ça, et l’upgrade standard a bien marché, ensuite j’ai remis en place les contacts, les documents et les photos mais pour ces dernières, la date des fichiers est celle du jour, pas celle d’origine …
Pour les applications installées en plus, la référence ci-dessus explique les limites.
En ce qui me concerne, pas de soucis pour la sauvegarde des fichiers, zero SMS, zéro contact de téléphone que des contacts mail, pas ou si peut de note, dix photos et deux dates dans l’agenda.
Ce qui me gène le plus serait de perdre toutes les infos liées à OSMand de devoir à nouveau paramétrer l’appareil avec mes préférences utilisateur… affaire à suivre.
Les préférences utilisateur telles que le positionnement des icones sur l’écran principal et le fond d’écran seront effectivement perdus. Je suis presque sûr que le package manager ne sauvegarde pas les données de osmand~ (et probablement les données d’aucune application si je me souviens bien), cependant il y a une solution simple:
Dans osmand, aller dans le menu → paramètres → exporter dans un fichier (en bas…)
Cocher Settings et My places, cependant dans Resources ne pas cocher Cartes Standard ou Cartes Topographiques, mais bien cocher Sources-de-cartes cela permet de sauvegarder la liste des cartes locales mais pas les données de ces cartes qui pèsent des Go et ralentissent la sauvegarde au point de rendre la sauvegarde et la restauration impossible. Il est bien plus réaliste et facile de re-télécharger les données de carte par internet par la suite. Tenter de les sauvegarder dans le téléphone va surtout causer l’échec de la sauvegarde.