Débutant achat Galaxy S7 easy installer

Bonjour,
Merci beaucoup pour le travail, je suis nouveau sur le forum.
J’aimerais acheter un nouveau smartphone petit et pas trop cher et installer /e/OS dessus, mais plutôt avec easy installer. Mon choix s’est porté sur le Galaxy S7, mais j’ai pu voir qu’il y avait quelques problèmes de compatibilité/mises à jour/ fin des mises à jour constructeur sur ce modèle. Est-ce que ces problèmes sont dépassables et est-ce que l’achat d’un Galaxy S7 et l’installation d’/e/OS avec esay installer reste possible/un bon choix ?
Je vous remercie beaucoup par avance,
A89

1 Like

Bonjour,
j’ai un S7 avec E/OS depuis plusieurs années et j’en suis content. Mais je ne pense pas que cela soit judicieux d’en acheter un maintenant, c’est un téléphone déjà ancien et Samsung ne fait plus de correctif de sécurité depuis 2020. Actuellement la dernière version Android supporté avec E est la 10 ou Q pour E/OS et je ne pense pas qu’il sera possible d’aller plus loin. Cela suppose qu’il sera abandonner dans un futur proche par l’équipe E/OS.
Autrement l’ensemble des applis que j’utilise sont totalement opérationnelles. Le plus gros désagrément, c’est l’écho que les personnes ont lorsque l’on est en ligne, sauf si j’utilise les écouteurs.
Pour ma part j’attends qu’il tombe en rade pour le changer et cela ne va pas être évident de trouver dans les mêmes dimensions.

Je pense que d’autres utilisateurs donneront leur avis et infirmeront ou confirmeront ce que j’ai écrit.

Petit, il n’y en a pas vraiment, (le s4mini n’a pas de version depuis 2 ans, le s5mini viens d’en recevoir une, mais pas de promesse pour le futur…) … peutetre le pixel 4a …
Pas cher (30-50€), pour un essai sans rique, je conseille le s4, qui reçois des mise a jour regulieres (actuellement “e-1.13-r”) et a une baterie changeable en moins d’une minute, (tu peux en avoir d’avance dans la poche) en plus, il est facilement demontable et reparable comme un Fairphone.

Evite le s7edge, il glisse des mains, tombe souvent, et l’écran est fragile.

Je déconseille aussi le S7 car tu risques de tomber sur un téléphone qui a déjà vécu et qui ne tiendra plus très longtemps.
L’histoire de l’écho est effectivement un bug connu de ce modèle mais c’est pas non plus rédhibitoire.

Pas facile de trouver de petit smartphone de nos jours.

Qu’entends-tu par pas trop cher ?

En terme de taille écran, je viens de voir que le S7 fait 5,1", et tu peux voir que pour un petit peu plus grand, tu peux avoir le Fairphone 3/3+, qui est aussi compatible avec Easy-Installer, sorti en 2019 et qui sera encore mis à jour par Fairphone et j’en suis sûr par les équipes d’/e/OS. Le Fairphone 2 sorti en 2015 a reçu sa dernière cette année.

1 Like

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. J’abandonne donc le S7.
Le Fairphone 3 est un peu cher pour moi (j’aimerais mettre maximum 200€).
J’hésite donc entre le S4, le One plus 5 et le Redmi 7/8. D’après ce que j’ai trouvé, c’est à peu près les seuls smartphone à moins de 200€, moins de 6,2" et qui ont l’espoir de recevoir des mises à jour. Peut-être que je me trompe ? :confused:
Tant pis pour le easy installer, l’installation manuelle n’a pas l’air inaccessible.
Merci beaucoup pour votre aide,
A89

Sur la page https://doc.e.foundation/devices dans le tableau, tu peux classer les appareils par ordre de taille, parmis ceux qui ont moins de 5ans, j’ai vu aussi les pixel 3, 3a, 4 et 4a, sony xa2 et xz2c

Un retour d’installation sur un Pixel 4A :

https://mamot.fr/@ThierryJoffredo/110877621076281397

J’ai le S7 sous /e/ et je me questionne sur mon prochain appareil. pareil, relativement petit et bon marché. pas simple… Je suis étonné de voir proposé ci-dessus le S4, modèle de 2013… Je suis d’accord avec les commentaires du dessus de ne pas prendre le S7 en 2023. J’ajouterai que pour moi Easy Installer n’a pas fonctionné pour le S7 et je n’ai jamais lu de témoignage de quelqu’un qui y soit parvenu, malgré plusieurs communications de la team /e/ affirmant que c’etait possible, mais ils n’ont pas du tester.

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours. Je me suis arrêté pour l’instant sur un Xiaomi redmi 8, pas cher et qui me permettrait de tester /e/os tout en ayant un smartphone “correct”.
Je vous remercie beaucoup,
A89

1 Like