Déçu de mon Samsung S7 sous /e/

Nouvel utilisateur, j’étais enthousiaste à l’idée de passer sous /e/.
j’ai donc acheté un Samsung S7 reconditionné, et je l’ai passé sous /e/ sous sa dernière version de fin août 2020.
Tout fonctionne bien jusqu’à je mette ma carte SIM: lorsque l’on m’appelle, impossible de décrocher ou de raccrocher, que je bascule le doigt vers la droite ou vers la gauche, aucun effet…
De plus j’ai continuellement des pertes de réseau FREE, alors que ma carte SIM fonctionne très bien sur mon autre téléphone (sous android 8), sans perte de réseau.

Bon, je crois que je vais mettre le téléphone dans un tiroir en attendant une prochaine grosse mise à jour.

Suis-je seul dans ce cas ?

1 Like

Android 7.1.2 version 0.11-2020082970471
noyau 3.18.14-g1b5fc11fcdb
build lineage_herolde-userdebug 7.1.2 NJH47F20200829

J’ai fait la même chose, achat d’un S7 reconditionné pour pouvoir y installer /e/ OS, ceci depuis fin 2019.

Bien sûr il y avait de petits bugs ici et là avec la version sous Nougat, mais rien de bloquant pour ma part. Je suis passé à la version Oreo depuis peu (en flashant via ADB/TWRP de préférence en effaçant toutes les données), ça fonctionne plutôt bien.

Si le problème persiste, le lieux-clés est de créer un incident.

Merci vlys pour le retour sur ton expérience.

Je vais effectivement tenter Oreo, je n’ai pas grand chose à perdre de toute façon…

Bonjour, pour ma part, je vous conseille d’installer plutôt une version Pie, j’en lis de bon échos et j’en suis très content sur mon s4mini

Bonjour,
J’ai Flasher mon S7 via TWRP pour mettre /e/OS et j’en suis assez satisfait je suis aussi sous Free, et pour le moment je ne rencontre pas de problème particulier.
“Ced” le lien:https://images.ecloud.global/dev/herolte/
je suis en Oreo Version d’Android 8.1.0 version Officiel

ritch

1 Like

Merci Ritch pour le lien.

Piero, où puis-je trouver la version “Pie” ?!

1 Like

J’ ai retrouvé le lien en tapant « s7 pie » dans la barre de recherche du forum :
([UNOFFICIAL BUILD] Unofficial Pie Build for Samsung Galaxy S7 (herolte))

1 Like

Merci Piero, je pensais qu’il y avait une build officielle donc j’avais cherché ailleurs.

J’ai installé Oreo version officielle: ça y est, j’arrive à décrocher et raccrocher mais toujours autant de pertes de réseau Free. Je vais tenter d’installer Pie.

Bon, idem avec Pie, pertes de réseau FREE.
Je vais voir à l’usage, c’est vrai que Pie a l’air de bien fonctionner sur le S7.

Ces téléphones sont très fragiles,
tu as peut-être un problème physique avec le module qui gère le modem ou celui qui gère la sim sur la carte mère de ton appareil !
( Suite à une chute ou vieillissement prématurée du hardware )

ça doit être ça en effet, on ne sait jamais avec les téléphones reconditionnés s’ils sont vraiment en bon état. Dommage.
Néanmoins je suis bluffé par Pie, le téléphone a l’air de mieux fonctionner, la batterie se vide beaucoup moins vite.

Pie fonctionne super correctement sur le s4mini, double cœur 1,7Ghhz, 1,5Go de RAM !
Alors avec les huit cœurs et les 4Go de RAM du s7 çà doit être super fluide !

1 Like

Pour ma part le S8 reconditionné de la fondation /e/ a vraiment l’air comme neuf et fonctionne très bien matériellement. Dommage que je rencontre un bug majeur évoqué sur un autre sujet pour la fonction appels téléphoniques car pour le reste c’est nickel chrome !

Tout ça pour dire que je recommande chaudement leurs téléphones.

https://esolutions.shop achète des appareils reconditionnés de « class A »
C’est un client avec pignon sur rue, qui se doit d’être exigeant et traité très sérieusement par les fournisseurs.
Il a eu quelques défauts bien sur, mais ces cas ont été réglés discrètement et efficacement

Ça se voit ! L’appareil est superbe !

Pour ma part, je propose des appareils d’occasion avec /e/OS préinstallé entre 60 et 120 €uros, mais je n’ai eu aucune demande jusqu’ici,
J’ai juste réussi à vendre un s4mini a un ami qui avait perdu son téléphone et un s4 a une amie dont le téléphone disfonctionnait.

C’est bien plus écologique que d’acheter de nouveaux appareils. Tant que les téléphones ont une batterie qui fonctionne, un stockage en état et un support logiciel au niveau de la sécurité autant les prolonger jusqu’au bout. D’ailleurs le Galaxy S7 n’est plus supporté par Samsung alors qu’il n’a que quatre ans et le S8 subira bientôt le même destin…

1 Like