Desactiver/parametrer l'envoie sur le stockage cloud /e/drive

Bonjour,

J’ai un Faiphone avec /e/OS et un compte Murena de 1Go.
J’ai mon propre serveur nextcloud donc mon backup se fait sur mon nextcloud.

J’aimerais juste désactiver le stockege cloud de /e/drive. Les envois automatiques. Mais je ne trouve pas ou cela est géré.

Merci

Dans Paramètres > Comptes

Alors très exactement, parceque les paramètres sont un peu partout
Paramètres > Comptes
compte murena.io
Synchronisation du compte

Ouf …
J’avais regardé sur Mon compte et sur le webdav (qui me semblait approprié, mais qui est le webcal uniqument)

Bonjour,

J’ai exactement le même problème et je comprends pas cette réponse…

Paramètres : sur le téléphone ? Si oui mon compte c’est “domitoine” et si je veux ajouter le compte “murena.io” j’obtiens la réponse “un seul compte sur 1 appareil” !

Merci de m’éclairer !

Je précise : sur ce compte domitoine toutes les synchronisations sont désactivées depuis juillet 2023, mais dès que je mets de la musique sur mon tel, celle-ci et illico uploadée sur /e/ et je reçois des alertes incessantes pour que je “fasse le nécessaire”, c’est à dire acheter de l’espace !

C’était la même chose pour moi , comme quoi l’UX n’est pas optimum :slight_smile:

1. Paramètres (le gris, pas le google)
  2. Comptes : ta liste des compte apparait
  3. Tu devrai trouver 2 compte avec une icone orange Murena : Contact et ton adresse en murena
  4. Clic sur ton adresse (avec en dessous murena.io)
  5. Clic sur Synchronisation du compte
  6. Décoché Images et vidéos (et autres que tu ne voudrais pas)

Il n’y a pas de solution (comme sur le client nextcloud) de gérer répertoire par répertoire par contre (par exemple : synchroniser tes photos mais pas ta musique)

Merci beaucoup ! Et désolé pour le retard à la réponse…

pas de Google donc juste icône paramètres grise ;
Comptes : je trouve 3 comptes, Contacts, Webmail et mon adresse en murena
Clic sur Adresse murena : clic synchronisation : je trouve cette liste :

Je ne vois rien à décocher puisque tout est déjà désactivé et qui plus est il n’est fait mention nullle part de fichier de musique…

Et du coup tout est maintenant synchronisé et je ne trouve rien pour arrêter tout ça !

C’est vraiment extrêmement mal foutu (pour rester poli - même cette messagerie qui ne parle pas français !)

Je crois que c’est propre à l’univers d’Android qui ne fait pas de distinction sur les fichiers audio, vidéo et photos.

Tu es sous quelle version de Murena OS??
Je n’ai pas cette interface chez moi. Je peux désactiver la synchronisation

/e/ OS 2.8-t-20250219470165-official-FP3

1 Like

Je crois que c’est propre à l’univers d’Android qui ne fait pas de distinction sur les fichiers audio, vidéo et photos.

Nextcloud surveille des répertoires : donc tu peux envoyer les photos, mais pas les musiques par exemple :slight_smile:

Merci ! effectivement comme ça c’est plus logique/clair !
Je suis sous e/OS/2.8-a14-20250219469961-official-FP4 mais j’ai ce probleme depuis que j’ai ce téléphone (3-4 ans)

Avez-vous l’App NextCloud ?

Si oui, alors il faut désactiver les téléversements automatiques dans les paramètres de l’App :