Bonjour
Je possède un Fairphone 4 fonctionnant sous /e/OS 2.8-rc.2-a14
Je voudrais tester Postmarketos sur cet appareil mais je veux garder la possibilité de réinstaller /e/OS ensuite.
Est-ce possible sans trop de difficultés ?
Je pense bien entendu à tout sauvegarder et vérifier avant !
Merci.
Tu dois pouvoir installer postmarketOS sur une carte external_SD
et ainsi préserver ton installation de /e/OS.
Il suffit de flasher le “boot.img” (TWRP ou Fastboot) pour passer de l’un à l’autre !
https://wiki.postmarketos.org/wiki/Dual_Booting
Si besoin, restaurer le FairphoneOS :
https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/18896094650513-Install-Fairphone-OS-manually
Parfait
Merci infiniment
@austrasien54 , tu as bien raison, c’est un des avantages du Fairephone 4 sa grande compatibilité. Tu as aussi Ubuntu Touch
Et n’hésites pas à nous faire un retour sur la possibilité de faire ou non un dual boot comme le suggérait @piero
Et je suis un peu curieux aussi
PostmarketOS est top. Le seul point négatif est qu’il faille installer Waydroid pour avoir les apps qui ne sont pas dispo sur Linux. Donc ça bouffe plus de batterie. Sinon l’OS est vraiment top.
Je confirme, il est très agréable à utiliser et à configurer.
Il me manque cependant l’appareil photo sur le smartphone Oneplus 6
Est-ce que cela fonctionne maintenant sans avoir besoin de le laisser brancher à une prise ? Car à l’époque quand j’avais essayé, la batterie n’était pas prise en compte
Pareil pour les appels
Rappelons que mon expérience est limitée au smartphone Oneplus6.
Oui ça fonctionne de manière autonome. L"appareil indique le niveau de charge de la batterie avec alerte visuelle en dessous de 20%
Ce qui ne marche pas :
- camera
- transfert de fichiers par USB (pas gênant pour moi car automatisé avec CIFS+Rsync )
- MMS mais ça peut aussi venir de l’opérateur
- le GPS mais je n’ai pas approffondi
le Oneplus n’ayant pas d’emplacement SD, je ne ne sais pas si ce stockage est pris en charge.
J’ai testé un serveur Nextcloud sur le smartphone et tous mes appareils le trouvaient et synchronisaient le dossier choisi.
Oups pardon, j’étais focalisé sur le Fairphone 4