Durée charge MurenaOne one

Est-ce ce que 10 h pour une recharge lente est une durée normale ? J’ai lu qu’il était préférable de charger lentement, mais plus d’une nuit est curieux. …

Cela dépend déjà du chargeur. Combien de mA peut-il délivrer ?
Je charge mon S8 toujours en lent, avec un petit chargeur qui ne dépasse pas 700mA.
Je ne descends jamais en dessous des 40% de charge et ne monte jamais, sauf accident, au-dessus de 85%.
Une charge dans cette fenêtre avec ce chargeur prend 1h15.

Bonjour, j’utilise notamment un chargeur Emporia qui délivre 500mA et c’est bien lent…
Je me demande si une bonne solution serait d’intercaler une minuterie pour charger durant la nuit, mais limiter l’opération à quelques heures…
Je ne comprends pas très bien quelle peut être l’influence du câble USB, sauf si ses connecteurs peuvent avoir des mauvais contacts, et alors ils sont anormalement chauds…

je viens de brancher le chargeur : mon Murena est à 51% et il pronostique 100% dans 4h seulement

J’ai aussi des problèmes de charge/batterie.
La charge semble très longue. Hier via mon pc portable il m’annonce 10h :confused:

En tout cas, le chargeur et le cable sont déterminant dans la charge.
Ceci dit, cela n’explique pas le temps de charge et pour moi la batterie se décharge de manière anormale.
Je ne serai pas surpris que les deux soit liés. Pas de réponse jusque là.
Pour un téléphone vendu officiellement je m’attendais à un produit fiable et testé.
Je ne recommande pas ce modèle

1 Like

Bonjour,
Tu as quelle version d’/e/ OS?
La version 1.11 a un souci de drainage de batterie

j’ai installé la dernière mise à jour hier.
le problème semble résolu.

Une mise à jour /e/OS 1.12.3 a été proposée le 30 juin et acceptée hier. Je ne vois pas encore une amélioration notable de la vitesse de rechargement ( et des estimations de temps de charge assez loufoque)

je voudrais bien savoir quelle méthode efficace adopter pour gérer les rechargements sans faire systématiquement une surcharge ( pense à le brancher chaque soir sur une prise munie d’une minuterie. Bricolage rustique mais fiable, un peu absurde tout de même )

curieux que ce sujet va être fermé dans 5 mois :slight_smile: j’espère que d’ici là il y aura une réponse concernant la durée du rechargement

Pour gérer les rechargements sans surcharge, il existe pas mal d’appli qui ont cette fonction, mais elles nécessitent toutes (enfin, celles que j’ai testées) que ton téléphone soit en root.
Sinon, j’utilise BatteryBot Pro qui émet un signal sonore quand la charge dépasse une valeur choisie (mais elle n’arrête pas la charge, dans ce cas).

C’est navrant de devoir encore installer des appli pour qu’une fonction basique soit assurée…
Dernièrement j’ai remis en service un Nokia 3310 datant de 2001 Il signale lorsque la batterie faiblit et fonctionne encore assez bien….

Oui, mais il ne t’arrête pas la charge quand tu le veux.
N’importe quel système te dit quand ta batterie est déchargée, c’est pas le problème.
Cela dit, je suis d’accord. Une fonction intégrée au système pour bloquer la charge à une valeur définie serait le bienvenue.

Ce serait bien utile…
Mais mon gros souci est un temps de chargement qui est incroyablement lent. Couramment plus de 8h.
Donc le laisser branché la nuit est quasiment indispensable…
( mais je suis satisfait de cette bestiole qui nous permet un peu de liberté. )

Si tu en trouves un, ce serait intéressant d’intercaler un testeur USB entre le chargeur et le téléphone pour voir combien il tire réellement.
Un testeur dans ce genre :

192451_3

J’espère en emprunter un.
Mais quelle est la puissance recommandable du chargeur qu’il faudrait avoir pour une recharge raisonnablement rapide ( batterie = 4500 mAh )

bonjour, je suis toujours dans le flou. Parmi mes anciens chargeurs j’ai un Samsung qui délivre 1.55A
Malgré cela mon temps de recharge est désespérément lent.
( par exemple je suis à 37% et le Murena me demande encore 3h44 pour une charge complète) J’ai mis 90min pour passer de 15% à 40% : impossible à faire avant de partir au travail.
Mais plusieurs sources précisent qu’une charge à 80% est un but a atteindre, et qu’ensuite la charge devient plus lente et que ce n’est pas excellent pour la batterie d’atteindre 100%

quelle saga !!!

60% a 9h45. Poussif

Qu’en est-il téléphone éteint ?
Pourrais-tu essayer avec un chargeur qui délivre plusieurs tensions (technologie QuickCharge), comme le Qualcomm 3.0 ou plus ?
À vérifier si le Murena est compatible QuickCharge.

Je vérifie la compatibilité avec quickCharge mais j’en doute fort
Entretemps j’ai une solution ridicule mais efficace : Je branche le chargeur toute la nuit sur une “bête” minuterie mécanique qui s’enclenche quelques heures.