Dysfonctionnement bluetooth kit main libre de voiture

Bonjour,
Avec mon Galaxy S9+, la connexion bluetooth au dispositif main libre de la voiture se fait bien, le téléphone et l’opérateur s’affichent correctement sur la tablette de la voiture
mais au bout de quelques secondes l’écran de la voiture affiche “Echec réseau” et le nom de l’opérateur disparait.
Je peux alors recevoir des appels et dialoguer par le kit, passer des appels en affichant la liste des contacts et dialoguer normalement.
Mais si je veux passer un appel en utilisant la commande vocale de la voiture, j’ai le message “désolé il n’y a pas de couverture réseau pour le moment”.
Précisions: le problème se retrouve sur des voitures de marques différentes, et bien entendu, avec un téléphone Android “classic” il n’y a pas de problème.
Comment savoir si le problème vient du téléphone ou de /e/OS ?
Merci

Bonjour,
Faisant suite à ce problème, je constate aujourd’hui l’impossibilité d’effectuer un transfert par bluetooth entre mon S9+ et d’autres téléphones sous Android (Un Lenovo K5 et un Samsung ) La connexion s’établit un bref instant (indication “connecté” dans les paramètres et les deux points sur les symboles des deux téléphones) puis déconnexion immédiate.
Je ne suis toujours pas en mesure d’ identifier si le problème vient du S9+ ou de la gestion du Bluetooth par /e/OS.
Quelqu’un aurait-il rencontré un problème de la sorte ?
Merci
egroc

Salut @egroc,

Aurais-tu encore le même problème avec la 1.13?
En effet j’ai eu le même problème apparu en 1.11/1.12 et avec la 1.13 j’ai récupéré mon bluetooth.
Reste une chose, j’ai observé que le transfert ou la connexion initiée depuis un autre périphérique vers mon téléphone /e/OS semble bien fonctionner, alors que dans l’autre sens, ce n’est pas le cas (je n’ai fait qu’un test rapide)

Bonsoir,
Oui, j’ai toujours le problème, mais je viens de changer de voiture, je vais refaire des essais.
egroc

Bonjour,
Donc, j’ai changé de voiture et j’ai toujours le problème.
D’autre part, ce matin j’ai installé la 1.14, non seulement cela n’a rien changé mais en plus j’ai une appli qui ne fonctionne plus et que je ne peux même pas réinstaller. C’est dommage!
egroc