E.email adress unusable on some website

Hi everybody.

I’ve been using /e/ for 2 months now and I realized, changing my email adress on my bank site, that it wasn’t recognized as a valid email adress (!!). I remember the same thing happend for a forum or something else. it seems that my bank only accept domain that ends by .xxxx while e.email is five characters.
Am I the only one facing this issue ?
Is e.email the final domain that will be used when /e/ will be mature ?

So that’s it,
Kind regards,
Baguettte

1 Like

pls see here https://community.e.foundation/search?q=email%20no%20valid

Hi @Baguette, some website still require the .com address to access the email or consider it as a valid email. The /e/ email ID ends with .email which gets rejected by this ‘old code’. Nothing much can be done from our side except may be ask the party rejecting that .email is also a valid email ID.
We will be continuing to use the .email domain as we go ahead with our development. The expectation is other systems will mature in the days to come and modify their code accordingly.

Bonjour M.,

Sachez avant toutes choses que je respecte profondément votre travail au sein de la e fondation.

Mais néanmoins, le seul fait que le formatage de l’adresse e.email soit refusé sur différents sites internet (administrations ou autres sites) va décourager bon nombres d’utilisateurs qui tracerons leur chemin et qui considérerons votre système comme mauvais sur la seule base de ce critère irritant.

Abandonner l’usage de ce formalisme, rendra la migration des utilisateurs plus simple ainsi qu’une plus grande adoption de votre système respectueux de l’Humain.

Conserver ce formalisme, rendrait votre système “élitiste” et serait à mon sens une erreur de design importante.

J’ai déjà fait la migration de plus de 100 services en ligne, 10% environ (boulanger, carrefour, DGFIP, caisse d’épargne, DARTY, DMP) posent problème en raison de la vétusté de leur code. Mais je pense qu’il serait plus difficile d’attendre de ces plateformes qu’elles fassent évoluer leur code plutôt que de changer le formalisme des adresses e-mail chez /e/.

Pensez-vous que cela soit acceptable et réalisable ? Ne serait-il pas envisageable de créer de nouveau nom de domaine pour les e-mail et comptes /e/ avec un formalisme plus universellement adopté/accepté ?

Avec admiration pour votre travail déjà effectué.

1 Like

Abandonne tout espoir à ce niveau là, quand on voit qu’il annonce un nouveau nom pour l’OS depuis plus de 2 ans, je suis persuadé qu’ils n’y changeront rien …