/e/ et la poste mobile incompatibles?

Bonjour,

Voici 4 jours que j’ai remplacé sfr par la poste mobile, mais le GS290 à l’air d’avoir un soucis avec. Il ne detecte pas la carte sim de la poste, ou 1 fois sur 3, et meme s’il la detecte, il finit par ne plus la voir au bout de quelques heures et je me retrouve sans réseau mobile.
Du coup je ré-utilise mon huawei p30 et la sim de la poste n’a aucun soucis depuis 2 jours.
Je précise quand même que j’ai ré-essayer la sim sfr sur le GS290, elle est detecté aussi depuis 2 jours.
Donc le télephone n’a pas l’air en cause mais plutôt l’OS !
Étonnant non ?!
Du coup je ne peux plus me servir du GS290 ! Ça me déçois grandement.

Bonjour,

A première vue, ça ressemble plus à un problème de mauvais contact …
L’alcool est une solution universelle aux problèmes de SIM, de chagrin d’amour, etc :smiley:

2 Likes

Le fait que la poste.mobile soit un “sous-operateur”, ne nécessite t il pas l’ activation des données en itinérance ?

@Eosteam85 Bonjour
J’ai été confronté au même problème avec un Samsung Galaxy S9+ et la Poste Mobile.
J’ai pu le résoudre en 2 étapes :

  1. Pour l’activation de la 4G : en suivant la procédure indiquée via l’assistance dans l’espace client
  • Lien n°1 Espace client
  • Cela demande l’IMEI pour vérifier le type de téléphone puis le n° de téléphone pour recevoir un SMS
  • Dans mon cas la réception du SMS a permis la configuration automatique des points d’accès pour la 4G uniquement (le code fourni n’a pas été demandé)
  1. Pour l’envoi/réception des MMS : en complétant le point d’accès configuré précédement avec le paramétrage manuel proposée à la fin de la procédure
  • Lien n°2 Espace client
  • SAUF pour le champ Type d’APN => dans mon cas seules les valeurs default,supl,mms sont supportées (la valeur dun indiquée est rejetée lors de l’enregistrement du point d’accès)

Après tout ça 4G et MMS sont fonctionnels :sweat:

2 Likes