/e/OS sur Xiaomi Redmi Note 8 Pro?

Bonsoir à toutes et tous.
Je suis l’heureux possesseur d’un samsung galaxy s7 avec /e/OS et je l’ai acheté d’occasion pour ce système.

J’ai aussi le téléphone précédent à savoir un xiaomi redmi note 8 pro et j’aimerais y installer /e/OS avec adb qui reconnait bien mon téléphone (adb devices fonctionne) mais le fastboot ne veut pas installer le fichier img car le téléphone est locké ?

j’ai bien mis en mode developpeur et ensuite quand je balance le fichier img par le terminal (je suis sous linux fedora) cela ne veut pas fonctionner :frowning:

Bref j’ai ce tuto pour la suite:

Merci à vous d’avance, je suis en train de recharger le téléphone Xiaomi et voir avec vous comment faire :slight_smile:

Bonne soirée.

YoG

Il te faut probablement le débloquer en utilisant la procédure Xiaomi.
Exemple avec le Note 7 : https://doc.e.foundation/devices/violet/install (Unlocking the bootloader).

Bonjour à toi et merci.

Je vais attendre car je ne suis plus sous windows du tout, je vais attendre une version officielle plutôt que de faire de mon portable une brique.

Bonne journée :slight_smile:
YoG

Malheureusement, il te faudra de toute manière le débloquer, version officielle ou pas !

Bonsoir Smu44 et merci de ta réponse.

Ok je vais essayer avec une vm vbox ou kvm pour voir. Sous kvm pas de salut mais petet avec vbox.
Bref plus de windows ça fait du bien mais là je suis un peu coincé.

Merci à toi encore.

Ok demain je serai à la campagne avec un win7 buggé à mort pour faire la chose ^^ Bref on va bien voir. je vais essayer et bonne soirée à vous.

Bonjour !

Et bien je n’arrive pas à unlocker le mobile, lorsque je lance l’unlock (car le site a changé, plus de demandde d’unlock mais un exe windows) cela m’est grisé. Donc toutes les options de debugage sont choisies mais pas d’unlock. Dois je attendre un peu ?

Merci d’avance de vos conseils ^^

YoG

Il te faut :

  • l’exe fourni par Xiaomi
  • un téléphone avec une SIM valide, en mode “fastboot”
  • un Windows qui reconnait correctement le téléphone (il y aune fonction de màj dans l’outil Xiaomi)
    Si la case est grisée c’est probablement qu’un de ses prérequis est manquant.
    La FAQ : https://c.mi.com/thread-2262302-1-0.html
1 Like

Bonjour Smu44 :slight_smile:

OkOk je vais voir cela, quitte à installer (harg) en double boot Debian et win10. Voir déjà sur win7 en double boot déjà si cela fonctionne. Bon il faut reconnaître que j’avais oublié de mettre la sim ce qui partait un peu moins bien ^^

Merci à toi.