Easy installer ou télécharger l'OS?

Hello je suis de retour par ici pour une ou deux questions
J’ai installé e/ et ça va plutôt nickel
J’avais fais ça depuis un ordi linux, là j’ai la possibilité de le faire depuis un windows
Du coup plusieurs questions
Je crois avoir lu à l’époque qu’utiliser easy installer ne rootait pas le tel mais installait e comme une couche supérieure à l’OS native de mon tel (un samsung s9+)
Comment je peux vérifier ce fait?
Est ce que choisir l’une ou l’autre des proposition d’installation est différente? (entre télécharger ou easy installer?)
Si je fais une “restauration usine” est ce que je repars sur un e tout propre tout neuf ou ça l’enlève et je retrouve un samsung avec son android de base?
Oui y a pas de questions bête il paraît
Allez, une dernière, est ce que le clavier prend l’option slide pour écrire ou c’est pas encore sorti?
Voila
Au plaisir de vous lire

1 Like

Je crois avoir lu à l’époque qu’utiliser easy installer ne rootait pas le tel mais installait e comme une couche supérieure à l’OS native de mon tel .

Une couche supérieure est faux, le /e/ mais ne rootait pas.

Est ce que choisir l’une ou l’autre des proposition d’installation est différente?

Easy Installer donne “stable” ,manuel donne “dev”. https://doc.e.foundation/build-status. stable est Oreo ,dev est Android 10 , Q.

Si je fais une “restauration usine” est ce que je repars sur un e tout propre tout neuf ou ça l’enlève et je retrouve un samsung avec son android de base?

Le /e/ reste

Une couche supérieure est faux, le /e/ mais ne rootait pas.

Merci pour les précisions
Il me reste cette phrase très obscure :slight_smile:

Bonjour @JeanGui, je suis désolé. :blush:

Je crois avoir lu à l’époque qu’utiliser easy installer ne rootait pas le tel

C’est vrai.

mais installait e comme une couche supérieure à l’OS native de mon tel .

C’est faux.

1 Like