Ecloud: qualité du mot de passe du compte?

Bonjour,

Dans la doc pour créer un compte ecloud il est écrit: “Do not use special characters in your username or password”
cf https://doc.e.foundation/create-an-ecloud-account

Il paraît qu’un mot de passe fort doit combiner des chiffres, lettres minuscules/majuscules et caractères spéciaux, ce qui n’est pas possible pour un compte ecloud apparemment.
Du coup la sécurité de mon compte ecloud est-elle vraiment assurée contre les attaques en force brute?

Bonjour, n’utilisez juste pas de caractère trop special, mais vous pouvez tenter avec . , - @ # & : ? / par exemple et si ca ne fonctionne pas vous aurez juste à réinitialiser le mot de passe par un plus simple.

Cependant un mot de passe sans caractère spécial n’est pas moins fort s’il est plus long.

Bonjour,

Merci de ta réponse @Anonyme. J’ai suivi ce conseil, ie j’ai modifié mon mot de passe, qui contient désormais des majuscules, des caractères spéciaux etc. et qui est plus long.
Tout s’est bien passé, je peux toujours accéder au compte et je suis rassuré d’avoir un mot de passe plus costaud :slight_smile:

Enfin bref tout ça pour dire que ecloud accepte les mots de passe avec des majuscules et des caractères spéciaux.

1 Like

Pour en savoir plus sur le choix des mots de passes et leur robustesse sur le site de l’anssi : sécurité des mots de passe par l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations.

1 Like