J’ai fait chuter hier mon Fairphone 3 sur l’écran. Pas une chute violente mais suffisamment pour rendre celui-ci hors-service.
Il ne présente pas de casse physique et il s’allume bien, en revanche il ne répond pas aux sollicitations du tactile et lorsque je le déverrouille l’écran apparaît comme glitché pendant une seconde avant de présenter l’affichage normal. Un redémarrage avec retrait de batterie n’y change rien.
J’ai démonté l’écran voire si ce n’était pas un problème de connectique mais rien à signaler de ce côté. Je pense racheter un module d’écran mais vu le prix je veux être sûr que la panne provient bien de la dalle écran et non d’un autre composant avant der tenter un remplacement.
Bonjour,
S’agissant d’un pb matériel vous pourrez voir du côté de la communauté FP
Il y a notamment une catégorie “Market” où l’on voit des ventes de pièces détachées etc.
Pour s’assurer qu’un remplacement de module suffirait, voyez s’il n’y a pas un “Fairphone angel” dans votre secteur. Certains peuvent aider à tester des modules par exemple.
Propriétaire d’un FP3, j’ai eu ce problème de “neige” sur l’écran.
Souvent du à un choc, mais il y a des exceptions.
Cela c’est toujours rétabli 15 minutes après sans intervention de ma part (à part redémarrer ou retirer la batterie). Sauf une fois où j’ai du démonter l’écran et le reposer.
@Espadon Malheureusement malgré un démontage/remontage le problème s’est montré persistant. Je l’ai laissé démonté quelques jours chez moi je ferai un essai quand je rentrerai. Les connectiques avaient l’air propres en tout cas et sans altération apparentes.
S’il le faut je rachèterais un module écran, ils en ont de disponible sur le shop Fairphone.
@OldRoutard Merci pour la suggestion, je vais demander là-bas aussi.
Enfin rentré, j’ai tenté un redémarrage et l’écran est complètement en mode neige.
Je démonte à nouveau, je frotte les connectiques avec un chiffon en coton (elles ne paraissaient pas sales du tout mais je me suis dit, “allez qui ne tente rien…”).
Je remonte, j’allume et… Miracle ! L’écran fonctionne à nouveau comme il se doit.
J’ai tout de même acheté un écran entre-temps, de toute façon j’en aurai un d’avance au cas où