Ecran noir pendant appel téléphonique sur Samsung A5 2017

Bonjour la communauté.
Je n’avais pas encore fait d’appel téléphonique sur ma nouvelle installation sur Samsung A5 2017 (/e/ OS 0.17 et mis à jour hier vers 0.18) et j’aurais du commencer par là car cela ne se passe pas très bien. Je peux appeler sans problème, échanger avec mon correspondant etc mais dès que l’écran est éteint je ne peux plus en sortir quelque soit mon action. Bouton alimentation, accueil, écran… Je ne peux donc pas raccrocher et au final la seule action possible est le reboot. C’est plutôt génant pour la fonction première d’un téléphone ! Suis-je le seul à avoir ce problème ?
[Edit] Pour raccrocher j’ai affecté le bouton d’alimentation. Une fois que la communication est coupée je peux reprendre la main sur l’écran. Mais pendant l’appel pas moyen d’accéder et d’utiliser par exemple le clavier…
Merci.

Bonjour,

je ne sais pas si c’est la solution mais essaye d’ utiliser l’application “Simple Dialer - Manage your phone calls easily” (icône orange et blanc), disponible dans Apps.

Ouvre cette application et sélectionne là pour être l’application Téléphone par défaut.

Ensuite va dans les paramètres de l’application et active l’option “Désactiver le capteur de proximité pendant les appels”.

Cela a marché sur mon redmi note 7.

2 Likes