Efoundation sur FP3 pas mal de petits soucis

Bonjour à tous,

J’ai pas mal de petits soucis sur mon FP3 qui est chez Free. Si quelqu’un peut m’aider à les résoudre ce serait très sympas:

  • Je ne vois que l’expéditeur d’un sms envoyé à plusieurs destinataires. Pas pratique de ne pouvoir “répondre à tous”
  • je n’ai pas trouvé le moyen d’accéder à ma messagerie vocale et je ne reçois même pas de notification pour m’indiquer que je dois écouter mon répondeur.
  • impossible de connecter mon téléphone à ma voiture (via Google Car, d’ailleurs s’il existait une alternative pour contourner googlecar et pouvoir utiliser un GPS type OsmAnd ce serait chouette)
  • je ne trouve pas certaines appli android qui me serait assez utile comme l’appli de ma banque par exemple. (j’ai bien coché “voir toutes les applications” )

Merci!!

tu devrais trouver ta banque dans le catalogue Aurora Store ( choisir le mode anonyme, pas gogol ! ), Aurora Store est installable depuis le catalogue F-Droid ou depuis le catalogue Apps de /e/

Pour le 1, cela dépend de ton logiciel de SMS, perso, j’utilise Signal pour SMS, MMS et messagerie chiffrée, tout est parfaitement fonctionnel.

Pour le 2, faut jeter un oeil aux docs Free. Sûrement 123

Pour le 3, on ne peut pas vouloir se degoogliser avec son smartphone et vouloir utiliser GoogleCar avec ce même smartphone. Il y a au moins 3 apps recommandables pour le GPS : organic maps, magic earth et Osmand. Faut juste acheter un support pour voiture.

Bonjour,

Pour Free, la messagerie vocal est appelable au 666.
Il faut bien penser à avoir désactivé la messagerie vocale visuelle si vous n’avez pas l’application correspondante d’installée.

Connectez-vous à votre compte Free mobile pour vérifier que l’option est désactivée : https://mobile.free.fr/account/mes-options/messagerie-vocale-visuelle

2 Likes

“Support pour voiture” = écran dédié ?
C’est ce que je recherche mais je ne sais pas où et à quel prix trouver ça.
Si tu as des pistes… merci😉