Envois de message audio par l'application "Message"

Bonjour,

J’utilise un fairphone 3 avec eelo e foundation.
Jusqu’a présent j’ai toujours utilisé l’application signal qui était génial et me permettait d’envois des message chiffré aux utilisateurs signal tout en envoyant des messages ecrit audio par sms, c’etait génial.

Sauf que maintenant ces idiots ils ont enlevé la fonction sms sur Signal ce qui fait que pour moi l’application n’a plus d’interet ( et je pense etre loin d’être le seul…)

Du coup je me retrouve a utilisé l’application sms par défaut de eelo " Message", très minimal ou je ne vois pas comment faire pour envoyer des messages audio en direct comme je faisait avec signal.

Obligé d’enregistrer de l’audio, allé chercher le fichier pour l’envoyer.

Donc ma question est comment faire pour envoyer des messages audio par sms en direct comme je le faisait avec signal ou what’s app ( que je n’aime pas) ? Faut il passer par une application tierce? Si oui laquelle?

Je comprend pas qu’il n’y ai pas cette fonction sur eelo alors que tous les téléphones actuelles le permettent…

Dans l’attente de vous lire,

Merci d’avance.

SImple SMS Messanger

Le SMS (Short Message) n’a jamais eu vocation à pouvoir envoyer des vocaux, ce n’est pas adapté.

Si vous utilisiez Signal, n’hésitez pas à inviter vos correspondants sur ce service pour continuer à pouvoir envoyer des fichiers de ce type.

Excusez moi SVP de répondre en Anglais

But MMS (Multimedia Messaging Service) does support sending sound files. /e/'s Message app allows sending pictures and contacts, but it does not allow sending sound files. The Simple SMS Messenger app does allow sending sound files (and other multimedia files, not supported by /e/'s app).


Translated by Deepl

Mais le MMS (Multimedia Messaging Service) permet d’envoyer des fichiers sonores. L’application Message de /e/ permet d’envoyer des images et des contacts, mais pas de fichiers audio. L’application Simple SMS Messenger permet d’envoyer des fichiers audio (et d’autres fichiers multimédias, non pris en charge par l’application /e/).

L’application “Simple sms messenger” plante pendant l’enregistrement de l’audio et ne s’envoie pas.
De plus ça ne fait pas un message audio instantané comme sur signal ou whats app mais un enregistrement donc ça va pas.
D’autres idées?