Depuis peu, mon téléphone s’éteint dès le code après démarrage, après avoir affiché « Espace de stockage bientôt saturé », puis quelques autres alertes d’applications qui « s’arrêtent systématiquement », telles que Services micro-g, BlissLauncher, Signal, puis il se rallume automatiquement en mode recovery.
J’ai tenté d’explorer le téléphone en utilisant adb, mais visiblement, le dossier « storage » ne contient rien du tout, et je ne trouve pas le dossier DCIM ni les applications, dont la suppression permettrait de libérer l’espace dû.
Ce qui est bizarre, c’est que tant que je n’ai pas tapé mon code, tout est normal, mon fond d’écran est bien présent (donc, il est bien stocké quelque part !)
Je soupçonne donc que le problème soit autre chose que le stockage, mais quoi ?
De plus, dans un système qui se respecte, s’il y avait effectivement une saturation du stockage, cela aurait dû faire un moment que je n’aurais plus pu faire de photos, pour sauvegarder le minimum indispensable au fonctionnement.
Je crois qu’en ce qui me concerne, l’histoire s’arrête déjà là, et je ne saurai jamais ce qui s’est réellement passé, ni si je pouvais espérer ou non récupérer mes données. J’ai fait une mauvaise manœuvre en prenant mon téléphone, l’écran étant resté allumé en mode recovery, avec le menu de réinitialisation en plein milieu, suivi de la confirmation au même endroit, vraiment pas judicieux !
Toujours est-il que le temps de le retourner pour voir l’écran, ii était déjà en train de se reformater, il n’y avait plus rien à faire.
C’est la vie…
Bonjour, je rouvre ce sujet car je rencontre exactement le même problème d’arrêt systématique qui aboutit au mode recovery me proposant un Factory data reset. Mon Fairphone 3+ était pas loin d’être saturé et j’ai téléchargé le fichier de trop…
J’ai tenté de faire de la place sur le cloud de Murena, mais il est quasiment entièrement occupé par le dossier partagé recovery sur lequel je n’ai pas la main.
Par ailleurs, j’ai fait un choix éthique avec /e/OS, mais je n’y connais rien en code donc je ne me suis pas lancée dans ADB ou autre.
Est-il possible de récupérer des données, et si oui, comment ? Merci pour vos conseils !
En branchant le téléphone à un ordinateur via un cordon USB.
Tu accéderas aux différents dossiers, aux fichiers de configuration des applications (seulement l’application te permet un export de cette configuration, à faire application par application).
J’ai bien essayé mais le téléphone passe automatiquement en mode recovery avant que je n’ai eu le temps d’accéder à la commande “Transfert de fichiers vers l’ordinateur”
bonjour, je découvre vos ennuis et donc je me sens moins seul…. J’ai une crasse inexplicable sur mon Murena One. Il s’éteint tout seul à tout bout de champ.
Je viens de faire un reset total et cela se produit encore. Pas moyen de comprendre quelle action déclenche cet arrêt. Je suspecte un problème “mécanique” lorsqu’il reçoit un choc