Espace de stockage plein sans raison

Bonjour,
on me notifie que mon quota de stockage va bientôt être plein, il est à 93% et pourtant j’ai quasiment mis toutes mes photos et vidéos sur ma carte sd, j’ai même supprimé un compte mail sur l’appli mail, j’utilise peu les applications, un peu l’Agenda, c’est tout. On me propose de faire un nouveau plan d’utilisation des données mais j’avais déjà souscrit à une autre plateforme de services (mail, cloud etc…) avant d’avoir mon Fairphone avec /e/OS. Je remarque d’ailleurs que même si mes photos ont été transférées sur ma SD, elles apparaissent toujours dans Galerie…
Comment expliquer que mon quota de stockage soit si élevé?

Bonjour,
Même si vous supprimez un compte mail sur l’application, les mails restent stockés dans ecloud et occupent de l’espace mémoire. Peut-être supprimer des mails ou arrêter la synchronisation des mails vers ecloud peut résoudre le problème ?

Merci pour la réponse, en fait, je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser le ecloud, j’avoue que je ne sais même pas où le trouver sur mon téléphone…Quelle appli dois-je regarder pour cela?

Avec la configuration de base de /e/OS il n’y a pas d’application pré installée pour ecloud. Mais on peut télécharger Nextcloud et le connecter à son compte murena pour retrouver tout ce qu’il y’a sur ecloud…sauf les mails ! Pour supprimer des mails je ne vois pas d’autre solution que d’aller sur un PC, se connecter sur le compte murena et supprimer les mails dans Rainloop.

Pour éviter que les mails se synchronisent depuis le téléphone, il faut aller dans Paramètres/Mot de passe et comptes/Votre compte murena/Synchronisation du compte et décocher la partie mail.

Pas besoin d’appli, un simple navigateur suffit : Murena

Merci pour vos conseils! Je n’ai pas eu besoin de télécharger Nextcloud, en fait comme je ne suis allée qu’1 ou 2 fois sur mon compte depuis sa création, je n’avais pas fait attention à l’interface avec le cloud et les applications. En plus comme je ne suis pas très au fait de tout ça, je ne savais pas que toutes mes photos étaient automatiquement enregistrées en ligne sur mon compte! Je pensais ainsi que juste le fait d’éliminer les fichiers sur mon téléphone était suffisant. En effaçant maintenant sur mon compte les photos et vidéos, j’ai pu enfin libérer de l’espace.
Au fait, mes mails et le compte mail que j’avais effacés sur mon téléphone ont bien été effacés sur le Rainloop aussi. Donc ici, c’est l’opposé de ce qui s’est passé avec mes photos…Allez savoir!

2 Likes

Oui, en effet je suis allée à mon compte Murena et là on a accès à son cloud :slight_smile:

1 Like