Etar : Ajouter un calendrier m'ouvre l'appli uptodown

Salut
J’ai installé Etar 1.0.47 mais quant je veux ajouter un calendrier CalDAV ca m’ouvre l’application du store uptodown ! pareil pour ajouter un calendrier EteSync.

Android 13
/e/OS 2.3-t-20240816426372-stable-FP4

Hello,

Installe d’abord DavX pour récupérer tes contacts, tes calendriers puis synchronise avec Etar. À titre perso, je préfère Fossify Calendar et Fossify Contact, bien plus ergonomique.

Ah oui c’est vrai DavX je l’avais oublié ! il y a longtemps quant j’avais installé pour la première fois Etar j’avais eu la même situation. Merci pour le rappel. Je vais essayer Fossify Agenda pour voir.

1 Like

Je ne sais pas s’il existe une alternative open-source à DavX pour la synchronisation des contacts et du calendrier. En tout cas, je n’ai pas trouvé pour synchroniser ces 2 éléments qui sont sur mon NAS Synology.

Le mécanisme de synchronisation des calendriers et des contacts dans /e/ OS est basé sur DavX:

Please welcome /e/OS 1.18!
AccountManager has been updated with version 4.3.9-ose from upstream (Release v4.3.9-ose · bitfireAT/davx5-ose · GitHub)

J’ignore si c’est toujours le cas dans les versions récentes de /e/ OS

Oui tout à fait donc pas réellement une alternative. Puis à l’époque ça ne concernant que la synchronisation du calendrier / contacts qu’on avait sur e.cloud.

Merci pour ces infos :slightly_smiling_face: