Bonjour, bonjour,
Petite question : comment connaître l’état de notre baterrie sous e/os (Fairphone 3) dans mon cas ? Le nombre de cycle,…
Merci d’avance pour votre aide ![]()
Vincent
Bonjour, bonjour,
Petite question : comment connaître l’état de notre baterrie sous e/os (Fairphone 3) dans mon cas ? Le nombre de cycle,…
Merci d’avance pour votre aide ![]()
Vincent
Bonjour,
je n’ai pas de fairphone 3, mais un galaxy S7 et ça n’est pas possible.
Dans paramètres, en cherchant batterie, je trouve :
qui peuvent apporter des informations. As tu déjà regardé là ?
Merci Didou pour ton retour. J’ai ces informations là également mais elles en répondent pas à la question de connaître l’état de la batterie depuis l’origine.
Bonjour,
Il me semblait que les dernières versions d’Android ajouteraient des fonctionnalités sur la batterie qui rapprocheraient Android aux fonctions que proposent iOS (nombre de cycle recharge/décharge, usure estimé)
Je n’ai trouvé que des informations liées aux fonctionnalités apportés dans Android 14:
Mais cela semble plus lié à une nouvelle présentation des informations qu’à de nouvelles fonctionnalités. au sein
Peut-être que les seuls Pixels avec android 16 proposent ces informations:
https://9to5google.com/2025/03/13/android-16-pixel-battery-health-live/
https://9to5google.com/2025/02/16/android-16-pixel-battery-health/
https://9to5google.com/2024/12/02/pixel-9-temperature-troubleshooting/
Mais aucune informations à ce sujet dans la fiche wikipédia:
Ou sur le site officiel:
Page d’information sur la batterie dans la documenation Android:
Sinon il y a des applications qui seraient capables d’obtenir plus d’informations sur la batterie:
https://www.journaldugeek.com/dossier/verifier-letat-de-sante-dune-batterie-sur-android/
Applications qui sont souvent avec des pisteurs ![]()
Dommage qu’Android ne propose plus d’informations dans l’interface de l’OS.
Merci beaucoup Espadon pour ce retour très complet. J’avais essayé une ou deux applis sans grand succès.
Tant pis, je resterai sans solution fiable ;-).
Encore merci et bon dimanche !
Fait nous ton évaluation des applications que tu as essayé. Cela sera toujours intéressant à lire.
Salut Vincent,
si tu lis l’anglais, ceci pourrait t’intéresser.
Il a un FP3, ton sujet parle des téléphones Samsung …
oui, le fil de discussion dans lequel j’ai posté mon commentaire est à propos des samsung, mais la méthode est à base d’ADB donc universelle, non ?
Es-ce que la méthode marche sur toutes les versions d’Android ou ben sur des versions spécifiques ??
Je ne sais pas. Tout ce que je peut dire c’est que ce que montre l’article comme sortie du adb getprop battery est beaucoup plus complet que ce qui sort sur mon galaxy S7 ou sur un xiaomi redmi 9SE … mais c’est sans doute dù à la version android …
on my Fairphone 3 (e-3.2-a14-community-FP3 unlocked bootloader) :
piero@HP-p6-2038fr:~$ adb shell dumpsys battery
Current Battery Service state:
AC powered: false
USB powered: true
Wireless powered: false
Dock powered: false
Max charging current: 500000
Time when the latest updated value of the Max charging current was sent via battery changed broadcast: 0
Max charging voltage: 5000000
Charge counter: 1161280
status: 2
health: 2
present: true
level: 53
scale: 100
voltage: 3943
Time when the latest updated value of the voltage was sent via battery changed broadcast: 0
The last voltage value sent via the battery changed broadcast: 3943
temperature: 248
technology: Li-ion
Charging state: 0
Charging policy: 0
Capacity level: -1
Maximum capacity: 3056000
Design capacity: 3056000
on my Samsung Galaxy s4 (e-3.2-t-UNOFFICIAL-ks01lte unlocked bootloader) :
piero@HP-p6-2038fr:~$ adb shell dumpsys battery
Current Battery Service state:
AC powered: false
USB powered: true
Wireless powered: false
Max charging current: 0
Max charging voltage: 0
Charge counter: 0
status: 2
health: 2
present: true
level: 94
scale: 100
voltage: 4072
temperature: 257
technology: Li-ion
Cela fait quelques mois, je ne me souviens plus… Désolé !
Je me suviens, c’était AccuBattery. Mais il n’y avait aucune information sur le cycle, ni rien. Mais je viens de lire qu’il fallait laisser l’app quelque temps pour avoir des infos, ce que je n’avais pas fait.
Je viens de faire le dumpsys battery. Je n’ai pas le nombre de cycle, mais tout semble bien aller (health : 2).
Encore merci pour votre aide !