Experience utilisateur et icônes

Bonjour,
Est-il possible d’avoir au niveau des icônes le nombre d’éléments non lus ?
C’est très pratique quand on veut savoir si par exemple on a reçu des nouveaux SMS ou mels sans avoir ouvert l’application concernée.
En vous remerciant par avance.

Bonjour,

Normalement oui il y a une pastille sur les icones qui ont des notifications, mais une fois la notification balayée je pense que la pastille disparait donc ca ne permet pas vraiment de savoir si on a recu quelque chose ou non.

Par contre je ne parviens plus à réactiver cette option je ne sais pas si elle fonctionne toujours.

Merci @Anonyme pour cette réponse.
J’ai installé /e/ sur mon Galaxy S7 (herolt) et je n’ai pas trouvé ce genre de paramétrage.

Bonjour,

Paramètres > Applis et notifications > F-Droid (par exemple) > Notifications de l’application > Autoriser la pastille de notification

1 Like

Ah c’est bon, Bliss Launcher avait besoin d’avoir la permission spéciale d’accéder aux notifications…

1 Like

Merci @Anonyme :smiley:
Mais sur la dernière version e.OS 0.8-2020xxx, je n’ai pas “Autoriser la pastille de notification” (Galaxy S7 - "Herolte) sniff… :thinking:

Sur ma version Herolt (Galaxy S7), il faut aller dans Paramètres => Applications => Configurer les applis (roue crantée en haut) =>Accès special => Accès aux notifications et valider "Afficher les bulles de notifications.

Un grand merci @Anonyme

1 Like

Vous êtes sur Nougat donc c’est un peu différent de moi. Je ne sais pas où est-ce exactement. Essayez de taper “badge” ou “notification” dans le barre de recherche des paramètres.

@Anonyme, c’est bon maintenant ca fonctionne , j’ai trouvé grâce à ton aide :wink:

1 Like