Faire installer le logiciel Android de chez Eelo sur mon Samsung Galaxy S9

Bonjour Madame Monsieur,

Je suis actuellement en possession d’un téléphone Samsung Galaxy S9.J’ai un problème c’est que je n’ai aucune connaissance dans l’informatique pour pouvoir y installer le l’os sur ce téléphone.Je n’ai pas non plus un ordinateur Apple ou Linux je ne travail sous Windows pour des raisons personnelle alors je fais appelle a la communauté qui se trouve ici pour qu’elle puisse m’aider ou même je près a me déplacer dans les bouches du Rhones ou la région Provence Alpes Cotes d’Azur pour que les personne qui ont de quoi installer le logiciel sur mon téléphone puisse me le faire.En vous remerciant.Je croise les doigts pour cela puisse se réaliser.

1 Like

Bonjour Raphael,

Je me reconnais dans ton message car je suis quasiment dans la même situation.

Perso j’essaie de changer d’état d’esprit, ie de passer d’un mode “consommateur passif”, qui utilise un service clé en main, à un mode plus actif (le challenge d’installer /e/ soi-même!). Tu peux trouver beaucoup de documentation à droite à gauche pour comprendre comment ça fonctionne (notamment ici merci à piero) avant d’installer l’OS.
Je n’en suis qu’à cette phase d’apprentissage donc je ne peux pas t’aider davantage malheureusement.

Bon courage pour la suite :wink:

Bonjour Raphael,

Nous venons d’annoncer la sortie d’un installateur pour /e/OS depuis votre ordinateur. Ce programme permet d’installer /e/OS sur un téléphone compatible en quelques clics.
Pour l’instant il est disponible sous Linux mais arrivera rapidement sous Windows et MacOS.
Encore un peu de patience.
Je vous conseille de suivre nos actualités pour en savoir plus.
Cordialement.
Alexis

1 Like

Bonjour Alexis
ou je peux télécharger ce programme ou tuto qui me permet d’installer /e/OS, sur le téléphone, je n’ai pas réussi sachant que je n’ai que du Linux chez moi. j ai du chercher dans mon entourage un systeme Windows et le faire sous Odin avec le tuto [[HOWTO] Installer /e/ sur un smartphone Samsung avec Windows facilement]
merci pour les information
Ritch

Bon Jour,

Pour bien comprendre :
https://linuxfr.org/news/installer-lineageos-sur-son-appareil-

Un Super Tuto, avec plein de Photos :
(Install latest /e/OS ROM on your OnePlus 5 aka. cheeseburger using GNU/Linux)
Mais en remplaçant les commandes fastboot par Heimdall comme dans :
(https://doc.e.foundation/devices/klte/install)