Flux RSS pour les ROMs?

Bonjour tout le monde,

Utilisateur satisfait de /e/ sur mon vénérable, mais toujours vaillant LG G3, je me demandais s’il était envisageable d’ajouter un flux RSS sur les pages de téléchargement des ROMs (pour moi : /e/ image ROM download), de façon à savoir, en tant qu’utilisateur, si une nouvelle version est disponible.
Je ne suis pas fan des mises à jour OTA. J’ai des petites habitudes de préparation et “d’accompagnement” des mises à jour (sauvegardes, nettoyages, root, etc.), qui ne sont pas forcément compatibles avec cette méthode. Du coup, pour le moment, je dois revenir plus ou moins régulièrement sur la page de téléchargement pour savoir si une mise à jour est disponible, ce qui n’est pas très productif…

Bref, si c’est possible, suis-je au bon endroit pour en parler, déjà, pour commencer ?

(via https://rss.stephenslab.top)

images.ecloud.global/dev/d855 (rss / xml)

Merci tcecyk pour le lien, ça m’a permis de découvrir un nouvel générateur de flux RSS en ligne, qui me semble ma foi très bon et facile à utiliser. Et sans avoir à créer un compte de surcroît. :slight_smile:

Cela dit, je pense que cette solution n’est pas entièrement satisfaisante, et à plus forte raison en tenant compte du principal argument de “vente” utilisé par /e/ : le respect de la “vie privée” (cette expression est horrible, mais elle a le mérite d’être à peu près compréhensible par tout le monde) des utilisateurs :

  • passage par un site tiers,
  • dont le propriétaire est inconnu,
  • hébergé à Hong Kong, semble-t-il,
  • dont le code source est inaccessible.

Je reformule donc ma question : chers développeurs/hébergeurs des sites web de /e/, vous serait-il possible d’ajouter dans le code du site de mise à disposition des ROMs l’alimentation d’un flux RSS, ce qui nous éviterait, à nous utilisateurs, de devoir passer par un site web tiers et potentiellement douteux, pour ce faire ?

2 Likes