Bonjour,
le problème avait été évoqué en 2022.
J’ai l’impression que le problème persiste.
je devrais recevoir des emails sur mon tel, je les reçois après plus de 10 mins
J’ai fait un essai sur le portail EOS je me suis envoyé un email avec mon adresse xx@e.email vers mon adresse xx@e.email
l’email est bien dans le répertoire “sent”
mais il n’arrive de 8 à 9 mins minutes après.
le problème n’est pas lié au téléphone, ni à l’ordinateur.
il y a bien un temps ( trop important pour moi) entre l’envoi de l’email et sa réception
j’ai vérifié la mise à jour de ma version et j’ai même désinstallé et ré-installé l’apps MAIL de eos. sous PF3+ avec /e/os/3.0.1 - t 20250606498724-official PF3
et j’ai toujours le même problème de réception.
Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online services
Bonjour,
ici même souci depuis des mois avec Firefox relay et un délai de reception des courriels entre 7 et 20 minutes.
Mais là aujourd’hui c’est la catastrophe plus aucun courriel n’arrive, ni sur mon adresse e.email ni sur mon adresse murena.io, ni via firefox relay.
Par contre je peux envoyer des courriels et ceux-ci sont bien reçus.
Bien à vous.
Edit: j’ai envoyé un courriel de test à 12h22 et il est arrivé sur ma boite à 13h36, mais bien daté de 12h22.
plus d’1 heure pour recevoir 1 message…
Bonjour,
Le courriel n’est pas de la messagerie instantanée, il n’est donc pas aberrant de recevoir un courriel 24h après. Le courriel est un protocole asynchrone.
Toutefois, il faudrait préciser si vous étés en wifi ou en GSM (3G, 4G, 5G). Ou encore vérifier à quelle fréquence, l’application mail se synchronise, quelle protocole est utilisé (souvent IMAP de nos jours), si tous les dossiers (boîte de réception, boite d’envoi, corbeille, quarantaine, etc …) sont synchronisés à la même fréquence.
2 Likes