Fonctionnement ecloud sur smartphone

Bonjour,
Je ne trouve aucun moyen de connecter mon téléphone au cloud pour les fichiers.

J’ai bien un compte /e/ avec lequel j’ai pu synchroniser mes emails et mon agenda, ainsi que les tâches. Par contre je ne trouve pas comment m’y prendre pour synchroniser les fichiers et le module “notes” refuse de se connecter (“aucun accès possible au service CalDAV ou CardDAV”).
J’ai aussi un souci avec les contacts du téléphone que je ne parviens pas à synchroniser.
Quelqu’un saurait m’aider SVP ?

Je suis sur un Samsung Galaxy S7 (SM-G930F) avec la version suivante d’/e/ : 0.18-o-20210815130251-dev-herolte

Merci

1 Like

Il faut installer l’appli Nextcloud Synchronization client via F-Droid

Bonjour,

Dans Paramètres > Comptes > /e/ puis Synchro du compte Es-ce que “Pictures and videos” est coché (en vert) ??

1 Like

Bonjour, merci de vos retours,

  • Alors oui, “Pictures and videos” est bien coché
  • J’ai installé Nextcloud mais je ne comprend pas comment me connecter avec un compte /e/. Next cloud me propose soit “se connecter” et me demande alors une URL (?!), soit “se connecter avec un fournisseur” et je n’y trouve pas /e/… > Comment que ça marche c’t’histoire ?

Bonjour,

Essaye avec l’URL d’accès en mode “web” : https://ecloud.global

Extra, ça marche, merci !
(j’avais essayé un truc dans le genre mais j’avais bêtement mis l’URL après connexion)

EN ce qui concerne le message d’erreur "aucun accès possible au service CalDAV ou CardDAV”, je l’ai résolu en me connectant avec mon adresse e.email complète et pas juste l’identifiant.

1 Like