FP3+ et MyPhoneExplorer

Bonjour à tous,
Afin de synchroniser Agenda, Contacts et Photos entre FP3+ /e/ et mon pc sous Windows, j’utilise MyPhoneExplorer. je l’utilisait avec mon ancien Samsung et cela fonctionnait sans pb.
Avec mon FP3+ /e/ je synchronise sans pb Agenda et Contacts ; ces derniers étant visibles par Signal et Whatsapp. Il faut juste installer ces apps avant de synchroniser les contacts.

par contre il est impossible de synchroniser les photos car MyPhoneExplorer cherche les photos dans le dossier Android DCIM/Camera. Sous /e/ actuel, ce dossier s’appelle DCIM/OpenCamera.
Certes MyPhoneExplorer pourrait dans une nouvelle version offrir la possibilité de parametrer le nom du fichier DCIM/Camera…
Mais il semble que sous Android la “norme” du nom est DCIM/Camera et que les applications de synchronisation / transfert utilise ce nom par défaut.
/e/ pourrait (devrait ?) utiliser ce nom (ou offrir la possibilité de modifier le nom ?) par défaut ce qui permettrait d’utiliser differents logiciels (photo et trasfert) sans probleme.

Qu’en pensez-vous ?
Bien à vous,
Alain

|------------------------------------------------------------------------------|------------|
| Retrouvez votre vie privée ! Adoptez /e/ le système d’exploitation mobile
et les services en ligne déGooglisés
| ![phone|80x80](upload://mtacZf1KIgDZJegjO3jnRNYJDP

Bonjour.
Tu n’as pas eu de réponse.
Mais dans l’application caméra de /e/, il suffit de rester appuyer en bas à dte (sur l’aperçu de la dernière photo prise pour choisir l’emplacement de sauvegarde).
Paco