FP3, mise à jour vers la v1 et communication

Bonsoir :slight_smile:

Comme pas mal d’utilisateurs d’/e/OS à en juger par les nombreux topics que j’ai vu ouverts sur le sujet, j’ai acheté en 2020 un FairPhone 3 sur la boutique Murena, et depuis plusieurs mois, il ne reçoit plus de mises à jour puisque la version Android 9 d’/e/OS n’est plus maintenue. En fouillant le forum, j’ai compris que la mise à jour OTA était bien prévue pendant plusieurs mois, puis a été annulée car pas possible techniquement, et qu’une mise à jour de l’Easy Installer était prévue pour permettre aux utilisateurs de faire la mise à jour eux-mêmes. Souci : depuis ça, je ne vois plus de nouvelle sur quand cette mise à jour de l’Easy Installer va arriver (peut-être est-elle déjà passée ?), et surtout, si les utilisateurs vont recevoir l’info.

Ma question s’adresse donc surtout à l’équipe Murena : comptez-vous communiquer sur la mise à jour OTA des Fairphone 3, pour au moins avertir les utilisateurs ?

2 Likes

Petit ping @Manoj je ne sais pas si c’est utile mais dans le doute ^^

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi (FP3 bloqué sur Android 9).

Sais-tu pourquoi Easy Installer a besoin d’être mis à jour? Car dans des anciens échanges que j’ai eu en début d’année certains me conseillaient déjà d’utiliser Easy Installer pour passer vers Android 10 à l’époque, et ils n’avaient pas l’air d’avoir eu de souci.

Bonjour,

Je suis aussi dans la situation. De ce que j’ai compris sur les forums, Easy Installer fonctionne déjà, la version promise permettrait juste de sauvegarder les données lors de la mise à jour. Mais je me trompe peut-être.

Bonne journée !

1 Like

C’est aussi ce que j’ai compris. La nouvelle version de l’Easy Installer aura pour but de permettre aux usagers de faire la mise à jour eux-mêmes tout en réalisant un backup de leurs données. C’est une bonne idée de Murena pour limiter la perte en quelque sorte, je me demande juste quand il commencera à y avoir une communication dessus sachant que ça doit maintenant faire six mois que la v1 est sortie ^^

1 Like

Merci pour vos retours, je n’avais pas saisi cette subtilité. D’ailleurs ne l’ayant jamais utilisé, savez-vous combien de temps ça prends à peu près la démarche avec Easy Installer ? Et si ça demande des compétences techniques poussées (à priori non)?

L’ayant utilisé sur un vieux téléphone, ça m’a pris dans les 20-30 minutes et c’était très simple. Faut juste pas avoir peur :smiley:

1 Like

La procédure est simple, car toute étape est détaillée pas-à-pas.

Bonsoir,

Je me suis lancé sur la mise à jour de mon FP3 avec Easy Installer, aujourd’hui. Je confirme que c’est très très simple, l’affaire est pliée en moins de 30 minutes.
Actuellement, ça ne gère pas la sauvegarde. Je l’ai faites moi-même sur mon PC. Malgré tout, j’ai retrouvé certains fichiers, mais de façon assez aléatoire.
Bon, en vrai, ça m’a permis de faire du ménage : ayant la flemme de tout remettre, j’ai considéré que je n’avais finalement pas besoin de tout :stuck_out_tongue: . Ménage par le vide quoi…

Bien à vous

1 Like

Mise à jour faite aussi via Easy Installer, avec back-up maison et ménage par le vide comme @Guemma :wink: Quelques soucis de mon côté, il s’avère que le caractère “&” présent dans mon nom d’utilisateur windows empêchait l’Easy Installer de décompresser un fichier… Bref après de nombreux cheveux arrachées et quelques heures de recherche sur le forum c’est tout bon !

1 Like

Bonjour, je souhaiterais également passer à la V1 sur mon FP3.
Vous me confirmez qu’il n’y a toujours pas de version de l’Easy Installer qui prenne en charge la sauvegarde ?

Pas à ma connaissance donc a priori j’imagine qu’il n’y en aura jamais. Personnellement j’ai simplement fait la mise à jour avec l’Easy Installer en écrasant les données et en sauvegardant ce qui devait l’être, pas le choix.

1 Like