FP6 - reverrouiller le bootloader - question

Bonjour la communauté,

je suis en train de passer un FP6 sous /e/OS avec l’installation manuelle.

J’ai déjà fais un modèle 5 par le passé, et j’avais reverrouiller le bootloader sans souci.

Mais tout à l’heure, après avoir suivi la démarche expliquée ici (https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/10492476238865-How-to-unlock-and-re-lock-the-bootloader), j’obtiens une erreur critique (“Your device is corrupt. It can’t be trusted and will not boot”), j’ai du réinstaller /e/OS. J’avais bien activé le debugging USB et autoriser la connexion au PC. Donc j’imagine que j’ai fais une erreur avec l’anti-rollback ?

Je suis en 3.2-A15 official ! Avant j’ai bien installé la dernière mise à jour Android correspondante puisqu’avant de faire en manuel j’ai essayé avec l’installation par navigateur.

Merci à vous et bonne journée !

.

quelle est la réponse pour :

Merci pour les éléments, je ne peux plus savoir si l’ancien patch de sécurité Android était plus ancien que celui d’/e/OS.

Je démarre bien sous /e/OS. Je fournis la capture d’écran des détails sur /e/OS. On m’a signalé sur un autre canal de discussions que ce serait bien d’attendre le 3.3 qui arriverait prochainement pour reverrouiller. Mais pour cette personne ce ne serait pas l’antirollback car je n’aurai pas accès à /e/OS.

Sinon repasser sous Android stock en attendant ?

Bon selon les résultats, de ce que j’ai interprété, ce serait pourtant possible :

(bootloader) Verity mode: true
(bootloader) Device unlocked: true
(bootloader) Device critical unlocked: true
(bootloader) Charger screen enabled: true

(bootloader) get_unlock_ability: 1

J’ai réalisé avec un câble USB-C et USB-C, peut être essayé avec un A ?

Je permets de mettre à jour en répondant, que certains avaient eu le même problème et on laissé le bootloader déverrouillé.

Que conseillez-vous ? D’attendre la 3.3 et de suivre les recos de ce topic ? Fairphone 6 stuck in Fastboot Mode after locking with /e/OS/ installer - #25 by piero

Merci !

Oui attend quelques jours pour e-3.3-a15, car comme tu l’as expérimenté, reverrouiller maintenant empêche l’appareil de démarrer.

Current FairphoneOS vs Current /e/OS :

D’accord, merci, je viens de faire la maj via l’OTA, j’attends d’avoir la tête reposée pour refaire la manipulation et je vous tiendrai au courant, et je cloturerai le topic.

Bonnes fêtes !