peut tu expliquer d’avantage, je ne comprends pas de quoi tu parles ?
EDIT : j’ai regardé à quoi tu répondais et tout de suite, cela fait plus de sens pour moi ^^
peut tu expliquer d’avantage, je ne comprends pas de quoi tu parles ?
EDIT : j’ai regardé à quoi tu répondais et tout de suite, cela fait plus de sens pour moi ^^
J’ai la même ^^, téléchargée depuis aurora, car le playstore considère qu’il n’as pas de data ! Mooooonsieur ne voit pas la connexion wifi ? Moooonsieur à de la M***e dans les yeux ?
J’ai réinstall lineage-19.1-20250522-UNOFFICIAL-herolte.zip + NikGapps-core-arm64-12.zip from scratch.
J’ai ajouté un compte google et essayé de récupérer FranceID depuis le PlayStore, mais il veut pas !
C’est quoi ce mécanisme encore ?
ça me fatigue, sérieux !
je crois que je ferait mieux d’aller me coucher !
EDIT :
J’ai essayé de repartir de zéro (flash de LineageOS +Gapps) pour voir si j’arive à activer le play store, mais non impossible également.
J’ai testé MindTheGapps-12.1.0-arm64-20220605_112439
, NikGapps-core-arm64-12
et BiTGApps-arm64-12.1.0-v4.9-CORE
: avec aucun je n’arrive à faire fonctionner ce P****n de Gogole store.
Si vous avez une astuce, je suis preneur
Ça c’est fou que le play store ne fonctionne pas chez toi, normalement c’est pas un truc qui foire. T’as les services Google Play dans Paramètres > Applications ? Qu’est-ce qui fonctionne pas avec le play store exactement ?
Bonjour !
Alors oui, j’ai bien les Service Google Play.
Ce qui ne fonctionne pas, c’est qu’il considère être hors ligne alors que le tel est bien connecté au Wifi …
j’ai consulté des vidéos :
https://inv.nadeko.net/watch?v=1wpHVdVEflY
https://inv.nadeko.net/watch?v=3XRE10yj9k8
des fils de discussion :
https://www.reddit.com/r/LineageOS/comments/wvkq3c/google_play_store_youre_offline/
aucune des astuces données n’a fonctionné pour moi.
Ah ça me dit quelque chose. En tout cas j‘ai déjà eu le problème. J’ai pas beaucoup de temps pour regarder mais t’as déclaré ton téléphone sur google ? Il y a un truc à faire (entrer un ID sur un site) pour que Google accepte les Gapps je crois (mais je l’ai pas fait sur ma dernière installation, je sais pas pourquoi).
OK, je vais investiguer de ce coté là … merci pour l’info.
Je reviens la dessus : je bloque, je ne trouve pas de quoi il s’agit.
Si tu sais me pointer une ressource, je suis preneur
Je l’ai retrouvé !
source: XDA ?
Je sais plus, j’ai juste cherché « truc à faire (entrer un ID sur un site) pour que Google accepte les custom roms avec gapps » sur perplexity.ai
Alors, je viens de refaire une installation fraîche de L-OS + kitsune + NikGapps 12.1 arm64 sur un autre herolte
et là ça marche !
J’ai commencé par ouvrir Play store avant d’activer les options développeur.
il m’a demandé de connecter un compte google, et j’ai accès au store.
J’ai téléchargé France Identité, qui me dit le sempiternel ‘oups’ …
J’essaie d’installer Kitsune pour voir si j’arrive à la faire fonctionner.
Edit : j’ai l’app installée, il me fait redémarrer le device, puis réinstaller magisk, redémarrage : téléphone rooté, droit super utilisateurs accordés !
Je fait une vérif de la connexion ADB : OK
Je push les fichiers que j’avais téléchargé sur mon PC la dernière fois, ceux du post de Misutera [mon édition du post pour avoir les liens en clair].
EDIT2 : j’ai :
Maintenant, regardons le verdict :
de Native Root Detector :
de Key Attestation (version originale, la page github du fork renvoie une 404) :
Ça n’est pas ce qui est attendu.
Dans les paramètres de Kitsune Mask, j’active l’option « Zygisk » - > redémarrage
KA donne toujours pas le résultat attendu.
je re-clique sur tous les boutons d’action des modules puis redémarrage
KA donne toujours pas le résultat attendu.
Donc en fait, ça ne marche pas …
EDIT 3 : Nouvel essais depuis e/OS 2.8-s-20250220470167-official-herolte
test avec Key Attestation
Google hardware attestation root
GMS compatible devices can use an attestation key signed by google.
Bootloader is loked
Maintenant, je télécharge France identité depuis appLounge avec un compte google.