Free wifi secure

Bonjour

j’ai installé /e/ sur un S5 . Ca fait 2 semaines.
Fonctionnement OK, même s’il faut faire l’impasse sur certains jeux.

Par contre pas moyen de se connecter sur le free wifi secure ; quelqu’un sait comment faire ?

On a le message : enregistré. mais pas moyen d’aller sur internet.

D’avance merci

2 Likes

Bonjour,
Pour moi j’ai suivi les indications de cette page
Attention il est indiqué qu’il faut que le téléphone soit compatible EAP-SIM
Bonne journée

1 Like

Bonjour, vous avez téléchargé l’appli de messagerie de Free pour pouvoir vous connecter au Free Wifi secure ?

1 Like

J’ai testé sur un a5y17lte /e/ 0.7-2020021341116
Nougat, et c’est partie en boucle de reboot sans fin…
Pour mettre fin au calvaire, j’ai désactivé très rapidement le wifi depuis le panneau des outils accessible au reboot sans être identifié…
Puis j’ai réussi à supprimer cette config wifi que j’avais enregistré pour tester ce wifi secure en supprimant ce paramétrage…
En espérant que cela puisse aider d’autre qui rencontreraient le même PB sur d’autre tel…

e-media

1 Like

Bonjour et merci
pas de succès avec cette méthode
Le s5 était compatible eap-sim car je m’en servais avant le passage à /e/

Bonjour

oui merci et ça n’a pas avancé le schmilblick !

Bonjour, je déterre le sujet juste pour faire remonter que ce problème est toujours présent sur galaxy S7 (acheté sur e.foundation).
version : /e/OS 0.9-2020062860623

Chat échaudé craignant l’eau chaude, je n’ai pas re-testé depuis…

1 Like

J’ai un problème similaire avec Samsung Galaxy S5 avec /e/ klte 20201208 :

  • activation du Wifi
  • sélection du réseau FreeWifi_secure
  • définition de Méthode EAP=SIM
  • j’ai laissé les autres options à leur valeur par défaut (Proxy=Aucun, Paramètres IP=Protocole DHCP)

Le téléphone alterne entre “Connexion” et “Enregistré”. Il n’y a pas de connexion internet.

Je viens de recharger Android 6.0.1 et cela fonctionne très bien (j’ai acheté ce téléphone d’occasion pour l’utiliser avec /e/, mais je suis en panne d’internet à la maison ; je vais utiliser cette solution jusqu’au rétablissement de ma connexion, après, promis, je repasse sous /e/ !)

Bonjour,
je viens de voir votre rapport de bug #2539 sur gitlab.
J’y ai donc commenté que je rencontre le même problème sur un FairPhone3 avec la version 0.14 de /e/OS.

En espérant que ça aide ! :wink:

Samsung Galaxy S5 (klte) migré en version 0.14, 0.15, 0.16 et 0.17 (dernière version à ce jour) : la connexion Wifi ne s’établit pas (alternance entre “Connexion” et “Enregistré”).

Je lance un appel pour répertorier les modèles de téléphone et version de /e/ avec lequels EAP-SIM fonctionne, ou pas. Merci aux contributeurs !

  • Samsung Galaxy S5 (klte) : 0.13, 0.14, 0.15, 0.16, 0.17 (Android Pie) : KO
1 Like

Tu es peut-être tout simplement un peu trop loin de la box Free.
Peux-tu essayer avec une autre box plus proche ?

Bonjour.

Avec notre ligne ADSL hélas très instable, nous rencontrons le problème aussi : malgré un signal excellent dans toute la maison, les reconnexions sont fréquentes (sur différents devices).

Il semblerait que /e/ soit un peu plus “douillet” que Lineage, par exemple, mais ce n’est qu’une impression pas bien quantifiable. Ça pourrait venir d’une notification plus sensible/réactive.

J’ai remarqué en effet que lors d’une reconnexion, masquer la status-bar pendant le processus engendre fréquemment un échec (mais pas systématiquement). Sur d’autres wifi que j’utilise fréquemment je n’ai pas constaté le problème.

Un ordinateur (W10 21H1 x86) lui aussi connecté en wifi à la maison se montre imperturbable alors que les pertes de ligne sont avérées… et constatées lors de la navigation. Ce qui corroborerait mon hypothèse d’un problème de “sensibilité” logicielle et non de hardware…

Bonnes recherches.

Merci pour vos réponses.
Dans un précédent post j’indiquais que je ne pouvais pas me connecter sous /e/, que j’étais repassé sous Android 6.0.1 et que ça fonctionnais très bien (j’avais d’ailleurs d’abord constaté que ça fonctionnait sous Android, puis j’avais installé /e/, constaté que ça ne fonctionnait pas, puis j’étais repassé sous Android et ça fonctionnait à nouveau).
J’ai toutefois effectué de nouveaux tests en me déplaçant : FreeWifi_secure avec une qualité de réception à 100%, j’ai toujours le même problème.
Ces tests ne peuvent m’amener qu’à une seule conclusion : EAP-SIM ne fonctionne pas avec un Samsung Galaxy S5 sous /e/ 0.13 à 0.17 (la seule variable entre les deux tests de janvier étant le changement d’OS).
@trefix avec quel appareil et sous quelle version ça fonctionne pour vous et avec quel niveau de qualité ?

  • Samsung Galaxy S5 (klte):
    • /e/ Android 9 Pie : 0.13 to 0.21 : KO
    • /e/ Android 10 Q : 0.21 à 0.22 : KO

Tests sur version 0.23:

  • Samsung Galaxy S5 (klte):
    • /e/ Android 10 Q: 0.23: NOK
    • /e/ Android 11 R: 0.23: NOK

Salut à tous,
J’ai un FP2 sous /e/ donc suis intéressé au sujet, étant abonné Free. EAP-SIM ne fonctionne pas dans cette configuration.

Il y a une conversation ici sur le sujet authentification EAP-SIM. D’après ce que j’ai cru comprendre, c’est peut-être un problème de base hérité de Lineage. En tout cas sur mon FP3 sous FPOS (qui ne relève pas de la branche Lineage) cela fonctionne.

1 Like