Gakaxy S6 + /e/ + Open Camera

Bonjour,

Je suis utilisateur de /e/ sur mon samsung galaxy S6 depuis 6 mois.
Je suis globalement satisfait par l’os qui me pousse à aller encore plus loin dans dégafamisation.
2 petits bémols cependant :

  • bliss launcher plante souvent (voir topic précédent)

  • je ne suis pas satisfait de mes prises de vue avec Open Camera. L’appli photo de l’OS Google (ou de Samsung ?) me semblant plus performante et m’offrant des clichés d’une meilleure qualité.

Qu’en pensez vous ?
Utilisez vous d’autres applis photos open source ?
Que conseillerez vous ?
Merci par avance :wink:

Ceci a déjà été confirmé par de nombreux utilisateurs avec différents appareils.

J’ai activé “Camera2-API” dans les réglages de la caméra. Je peux bien vivre avec la qualité des photos.

1 Like

Bonjour, merci du retour :slight_smile:

Malheureusement la qualité photo se dégrade nécessairement avec une ROM alternative puisque les composants propriétaires doivent être remplacés par des composants open source (il me semble), souvent moins performants. Cela ne peut donc pas vraiment être résolu avec une mise à jour de /e/…

Activer l’option “Camera 2 API” peut effectivement augmenter la qualité.

Concernant Bliss Launcher oui c’est un bug connu depuis quelques semaines qui, d’après ce ticket, a été résolu. Êtes vous sur la dernière version disponible (20191212) ? Si oui, n’hésitez pas à dire si un crash se produit à nouveau.

EDIT : Ah non peut être que cette MaJ n’a pas encore été déployée.

Pour améliorer la qualité des photos, j’ai installé A better caméra (depuis aurora store) et cela à grandement amélioré la qualité.

L’appli est sans trackers en plus.

Une meilleure caméra de la boutique Aurora est quelle application ?

@GrappinBrutal
Merci pour le tuyau