Galaxy J5 tourne en boucle sur le logo

Bonjour,
Je viens de tenter d’installer /e/ sur un samsung Galaxy J5 2017. J’ai installé TWRP via heimdall sous ubuntu. Or depuis ce moment le téléphone ne redémarre plus il tourne en bloucle sur le logo de démarrage. Impossible d’aller dans le recovery mode ça ne fonctionne plus. Par contre je peux aller dans le download mode autant que je veux, et à chaque fois le téléchargement de TWRP fonctionne même si l’écran reste bloqué sur Downloading alors que le terminal me signale qu’il a fini sont travail.

Merci de votre aide.

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

bon Jour @CyrMatt, bienvenu sur ce forum.

c’est normal…
pour en sortir : [volume bas + power], et, très vite !
dès que l’écran s’éteint : [volume haut] ou [volume haut + power]

dans le titre tu parles d’un s5
quel est le nom de code de ton appareil ?
quel est le nom complet du fichier que tu as installé ?

Merci Piero pour la réponse si rapide!
J’ai modifié le titre en effet c’était une erreur, c’est bien un J5. J’arrive bien à sortir du mode download, mais par contre volume haut + power ne fonctionne pas, toujour le logo galaxy en boucle!

si le logo samsung s’affiche, alors il faut recommencer le flash (car tu n’as droit qu’a une seule tentative) pour basculer directement vers le mode recovery

quelle version de /e/ tentes-tu d’installer ?

Bon bonne nouvelle, je viens de télécharger un autre twrp, et là j’ai réussi à arriver sur twrp!! Bon là maintenant je panique de me planter… J’ai téléchargé ça: e-1.15-q-20230924-CUSTOM-j5y17lte est-ce que je tente de l’installer?

[HOWTO] an Unified Install Guide Project for /e/ - #4 by piero
ce qui me pose question, c’est le “custom” : qu’a-t-il de customisé ? ou l’as tu trouvé ?
je pensais justement a construire une version “unofficial” basée strictement sur la version “official” :
https://doc.e.foundation/build-status

.

c’est quoi ce lien étrange (https://doc-0o-74-docs.googleusercontent.com/docs/securesc/fpa5hufeiujrg24j76rnj2icsb0r1bun/pqgfs0dt6tamfivirfhmod7crolrab0d/1699217625000/06746482670911303560/10295665356435492041/1ElBjgUMvfWsUsW0MCANrQvhE22koOdV2?e=download&ax=AI0foUp-sh0hqUp7jdkeGUpHGgffTgzE91rnEaHNkVKpzpm18q_mz1uH2mQ9iRsdyHMeu7iHgkHlgVdMvE23o2M2Dqg2xqd5TPxQ1uC06Rw1YlgITVdwBjTkRXe-aYIeyU9CRSlmdlBZLbf45ufKEy4bbdIpE4V8dEIBKs37r0fRH8nWpZEsJb3aP18fFLhWI_c5wW6RBzfUkC6vKFVAi7Uwq7x7nF-FM5ICNiU1edXbQnyk9-GSqka7vqGS76tq_a7B8p1HuUOCsJur5QYZSlGv8WVX5Tx7xKu02sMLDjKIvP5s-iBCVrqt9Fy0RLj6Um5SduCWZMiu4sBUDV0L8HuAZpYFamYijV4267hIlkk34MPh9sl3bkoQYrkWi2XA1NEowg0CBkFk0XqvnyymXcBV3lM3sSaLtM0eT2ddlhrBGanKWkPB2ImlPOOU_kWncuEjZFKPZ6d-3vkjW8J_Ta4qUkUvPQf5jxS1U5F9iZf2bnfzBgm_ICFIQZwwWaB2_KeqjFwKyYwhj6N7w3FHR3QChIwmgr20n0RuJsg8oRTh1W_QfFrVd1laWQ8GszEJaVJ1bjNhP2tBS9Wb8J6SSKePHFXJBYgeRVYRGJcXVAfZiQOXWPpSdvH6Fh6w6Y7VuQAQeIOv1wE_6So4lm4Ymgtv14GXv54TDzwc67sHV1eeeREPy-1IujQqfKtdG3Ohh_2HTAr3r-cKUeWvSpwgc705NijHsEoioc2502DCbzgJWVzzCD6M6pjJXL-UNa9Mq7dquEnsI6VdTPzZ_SUjtCSwgTrCdBW0kQEy572dNLSe68k2BMGpTAlGD8K_FIzlZTbD7nCC73LVuGRs_4ssXF8d5BoNOeGR08sGGsnl9eELUi4ADs5MSiuZ8D91frY88oWQ0i1fBBguguwtGokNa_mz38119pgeT65WDn0AM0Ech_BPOf_NDn6Ftj3eW1yk2F91wuoEfg&uuid=59d4b3f6-157f-431c-b8fc-17b8c7aed9a7&authuser=0&nonce=tetf0mrcsnc5m&user=10295665356435492041&hash=0kibv6bhb84j9g5e1i0o6ioavjn5eb9s) ?

Ok, donc je ne sais plus comment je l’ai trouvé, mais je l’ai téléchargée ici: https://leech.binbash.rocks:8008/e-os/a10//j5y17lte/
C’est pas facile de savoir quelle rom prendre quand on est novice. Je viens donc d’arrivé sur TWRP, j’ai choisis l’option lecture seule (une erreur?) Maintenant, je fais l’opération avec adb ou bien faut-il supprimer des trucs avant?

steadfasterfx est un builder de confiance

la reponse est ici :
https://xdaforums.com/t/rom-unofficial-q-a10-sm-j530f-e-os-for-samsung-j5-2017-j5y17lte-bye-google-hello-privacy.4171027/
de mon point de vue : mieux que l’originale car peut installer les applis payantes du gogol play store

oui, effectue un format /data pour corriger ça…
puis reboot en mode recovery (TWRP)

oui, comme dans les tutos

C’est un google drive. Ce TWRP a fonctionné. Je le garde précieusement. Maintentant je dans TWRP je n’ose plus éteindre mon téléphone :joy:

OK super, de voir que c’est une rom de confiance. Les tutos je n’arrive plus à tomber dessus :sweat: Je l’avais il y a une heure mais là je le retrouve pas.
DOnc je fait un format/Data est après?

[HOWTO] an Unified Install Guide Project for /e/ - #4 by piero
.

https://xdaforums.com/t/rom-unofficial-q-a10-sm-j530f-e-os-for-samsung-j5-2017-j5y17lte-bye-google-hello-privacy.4171027/

Ok je suis à Adb… Merci beacoup pour l’aide! C’est super sympa!! Je reviens vers vous dès qu’adb a terminé.
Avec votre tuto, la première fois j’avais pas vu les images, c’est pour ça que j’y comprennais rien.

au sujet de TWRP (idem pour recovery-e)

…NOW COMES THE CRUTIAL STEP !..

  • To get out of the Download mode you must Force Power Off your Samsung device,
    unplug the device,
    hold Volume Down + Power.
    release when you see the screen turn off…

…IT IS THE CRUTIAL STEP !..

  • immediately Boot to Recovery before any other boot mode attempt,
    hold Volume up + Home + Power.
    release when you see the very little blue line in the top of the screen…

…IT WAS THE CRUTIAL STEP !..

Victoire! Waouh! Je suis trop content… Ma première installation de /e/.
Encore merci pour votre aide. Faut maintenant que je teste tout. Bonne nuit.

1 Like

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le titre n’a pas été changé (S5 au lieu de J5) Je n’arrive pas à le modifier comment fait-on?

bouton “petit crayon” → modifs → bouton “V” pour valider, mais peut-etre restriction nouvel utillisateur @manoj ?

Je crois qu’il y a restriction :wink: pas grave juste embêtant pour ceux qui feront des recherches.

Bonjour,
Je reviens vers vous pour un petit problème constaté avec ce téléphone. J’ai beaucoup de joie à l’utiliser et à savoir qu’il y a a /e/ dessus! Malheureusement j’ai découvert que sans les écouteurs les appels téléphoniques ne passent pas.
Auriez-vous une idée de la cause? Un paramètre quelque part?
Merci!

Bonjour, C’est encore moi. steadfasterfx m’a aidé pour mon problème, j’ai du réinstaller sa version de TWRP pour pouvoir utiliser sa mise à jour de /e/. Cependant je ne sais pas pourquoi j’ai été banni de télégram!! Ca m’était déjà arrivé d’être banni pour un jour je ne sais pas pourquoi, c’est le seul contact que j’ai pour me dépanner avec mon samsung, et je n’arrive plus à le joindre.
Savez-vous pourquoi on est banni de cette manière?? Comment faire pour recontacter steadfasterfx?
je veins d’ailleurs de perdre le fils de discution!!

Merci de votre aide.

https://xdaforums.com/t/rom-unofficial-q-a10-sm-j530f-e-os-for-samsung-j5-2017-j5y17lte-bye-google-hello-privacy.4171027/page-12#post-89223235

Ok merci pour le lien. Je peux communique avec matrix plutôt que Telegram. J’ai pu faire la mise à jour de TWRP vers sa version et puis faire la mise à jour de eOS. Cependant le problème pour appeller subsiste. J’ai quand même réussi à le résoudre en chipotant avec les deux sims…