Galaxy s7 bouclage après mise à jour /e/OS

Bonjour,
je suis possesseur d’un galaxy S7 depuis juin 2020. Il a été fourni par /e/ fondation et tourne sous /e/OS. Le 6 août, j’ai lancé une mise à jour. Depuis, le système s’amorce, mais est devenu instable. L’écran clignote et faut taper plusieurs fois chacun des chiffres de mon mot de passe avant qu’il ne daigne s’afficher, et l’utilisation proprement dite est à l’avenant…
Après recherche, j’ai trouvé une procédure de réinstallation ici ([TUTO] Le système ne démarre pas (bootloop)), mais elle s’applique au S9; les écrans sont très différents et je n’ai pas pu la suivre jusqu’au bout.
Y aurait-il un tuto adapté à mon modèle ?
Quelles sont les autres solutions?
merci d’avance.
Alain…

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour @abondu

pouvez vous préciser la version que vous avez installé ?
Claudiousse

Oui, et merci de m’aider.
version /e/OS1-2-20220725206061
le tel est modèle SM-G935F.
Je précise que le tel est depuis cette MaJ devenu capricieux : atteint d’épilepsie durant des jours entiers, et puis miracle! il fonctionne normalement pendant plusieurs jours, avant d’être à nouveau inutilisable .
En ce moment le fonctionnement est depuis 24h environ redevenu normal.
A vote disposition, j’ai aussi le N° de facture ou l’IMEI si cela est utile.
Cordialement,
Alain.

Bonjour @abondu
Très étrange comme comportement et difficile de savoir si cela vient de la mise à jour ou du matériel.
Je ne suis qu’un simple utilisateur. Pour ma part avec mon S7, je suis passé de la version Oreo vers la version 1.0 stable il y a un mois puis j’ai effectué la MàJ 1.2 et depuis je n’ais pas rencontré de problèmes.
Lorsque vous avez passé en version 1.0 vous avez bien formaté l’ensemble du téléphone?
Fait une installation propre?
Avec ce type de problème j’essaierais de réinstaller la dernière MàJ ou j’attendrais pour installer la prochaine version 1.3.
Vous aurez plus de chance de trouver de l’aide technique sur le canal Télégram dont voici le lien : Telegram: Join Group Chat

Claudiousse

1 Like

Bonjour,
ce téléphone a été acheté à /e/ fondation en juin 2020. Il s’agit évidemment d’un modèle reconditionné, et pour autant que je puisse en juger il avait été d’emblée configuré (après reconditionnement) avec /e/OS. Je n’avais jamais fait de mise à jour jusqu’à celle du 6 juin qui s’est révélée problématique, et que j’avais lancée sur le conseil d’un proche, sans précaution préalable particulière (simplement par le mode “rechercher des mises à jour”).
Celle-ci ne s’était pas terminée correctement. Après plusieurs tentatives de relance le système avait daigné redémarrer … en mode instable (avec conservation de tous mes fichiers,photos, historiques téléphone et SMS, mais perte du carnet d’adresses !!!). Ont suivi des alternances de mode stable et instable (sans désinstallation ni réinstallation de version à jour ou plus ancienne). J’ai envisagé un problème d’échauffement, sans toutefois parvenir ni à valider ni à exclure cette hypothèse.
Je vais suivre votre conseil et me rapprocher du groupe Telegram. Mon souhait serait de
-sauvengarder mes données non perdues

  • récupérer si possible mon carnet d’adresses (on peut toujours rêver!)
  • Réinstaller le système d’exploitation.
    Et un grand merci pour vous être intéressé à mon problème.
    Alain.

Pour le carnet d’adresse si il est synchronisé avec le cloud de /E/ pas de problème pour le récupérer, les données seront téléchargées lors de votre configuration après réinstallation.
D’après ce que vous dites, je pense qu’une bonne réinstallation propre du système devrait résoudre le problème.
Si vous n’êtes pas trop tech avec Android, voir peut-être avec le service AV de /E/ si c’est possible de leur envoyé votre téléphone pour effectuer cette installation.
Bon journée.
Claudiousse

1 Like

Oui, peut etre s’adresser à l’équipe directement. J’ai une bonne experience avec leur adresse email Helpdesk. Si vous aviez créé un compte /e/ ou Murena, vous retrouverez vos contacts sur le portail de /e/ en ligne en vous loggan dans votre compte, en effet.

1 Like